Installer un bigsby sur une danelectro 59 DC

Forum Danelectro
  • #1
  • Publié par
    reunan
    le 09 Jul 09, 23:28
Bonjour tout le monde
J'ai lu tous les sujets sur les vibratos bigsby mais je n'ais pas trouver l'information qui m'interressait.
Comme dis dans le titre je souhaiterais installer un bigsby sur ma danelectro 59 DC.
Mon probleme ( qui n'en est peut pas un j'espere ) est que l'espacement des cordes au chevalet est de 55mm alors que sur la plupart des autres grattes il est 52.5mm ( sauf peut etre sur les telecasters et encore je ne suis pas sur ).
Cela va il poser un probleme de monter un vibrato qui a une distance de 52.5mm de mi a mi sur ma guitare qui a un espacement de 55mm ?
J' appelle donc tous les pros du bisby a me donner leur avis sur la question et je les remercie par avance.
Kenavo ar wesh all.
Reunan
kawabonga_
Ton probleme est surtout que la caisse de la DC59 est creuse, et qu'elle risquerait de s'affaisser avec un bigsby.. Donc prevoir une cale a inserer!

Sinon, la difference d'espacement va augmenter les frottements et diminuer la tenue d'accord lors de l'utilisation du vibrato..
  • #3
  • Publié par
    reunan
    le 12 Jul 09, 23:59
Merci pour ta réponse

Je pensais choisir un vibrato qui prend appuis sur l'arriere de la guitare afin d'éviter ce probleme. A cet endrois la il y a une excroissance pour y fixer la cheville. De plus sur les convertibles le cordier est fixé ici.

Est ce que quelqu'un pourrais me donner la distance de mi a mi sur leur télécaster avec bigsby : 52.5mm ou 55mm

Reunan

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Danelectro...