Installer un capot chromé sur mes micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Installes les toi meme ... le waxpotage n'est pas franchement obligatoire si tu prends le soin de souder le capot à la masse et si tu mets de la mousse expansée dans le fond de la cavité du micro pour plaquer celui ci contre le capot.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
fabiochess a écrit :

merci pour votre aide , par contre il est vrai que je n'arrive pas à trouver de seymour duncan TB4 et SH2 avec option capot chromé

Le TB4 n'existe pas en version Capot. C'est pour ça que j'attends ma commande Rockinger pour Waxpotter le mien.
Le SH2 je sais pas.
kosso
  • Publié par
    kosso
    le
Que vas tu faire alors ?

(ça m'interesse parce qu'on est un peu dans le même cas)
FABIOCHESS
je vais deja essayer d'acquerir un sh2 et revendre mon sh1.
AUPARAVANT JE VAIS POSER LA QUESTION A mon luthier pour savoir s'il se sent de waxpoter mes micros. si c'est pas dans ses competences ou s'il me conseille de ne pas le faire je ne mettrai pas de capot. en tout cas je ne me risquerai pas de bricoler tout seul!
je vous rapporterai son avis sur ce topic
kosso
  • Publié par
    kosso
    le
ça roule
kosso
  • Publié par
    kosso
    le
UP

Alors fabiochess, t'as vu ton luthier ?

Pour ma part j'ai fixer le capot sur le mien et je waxpotte ce WE

Pour Biloute : Les caches de chez Rockinger ont le bon espacement, mais la difficulté vient de la largeur du micro (TB4). J'ai du raboter un peu le plastique et replacer les fils en sortie de bobine. J'ai mis des serres joints (vital au passage). 4 points de soudure pour bien le fixer et voila !

Ya plus qu'a prépare la mixture pour le grand plongeon
FABIOCHESS
Salut kosso
non j'ai pas eu le temps de voir mon luthier, je le vois la semaine prochaine prochaine.
vu les manip que tu as dû faire avec ton TB4 (rabotage, fils...) il vaut vraiment mieux que je fasse faire le boulot par mon luthier .
bon waxpottage
kosso
  • Publié par
    kosso
    le
Bon, ça y est c'est fait

J'ai pas encore eu beaucoup de temps pour tester le son, mais de ce que j'ai pu gratouiller ce midi, je n'ai rien remarqué d'anormal (microphonie, buzz, etc).

Le son est bien celui du TB4, tranchant, riche en harmoniques, mais je constate que ce qu'on dit sur les micros capotés est vrai ; il ya une petite bosse dans les mediums. C'est léger mais notable, pas du tout désagréable
FABIOCHESS
merci, c'est bien d'avoir ta confirmation pour la bosse dans les mediums .
pour ma part j'ai encore rien fait vu que j ai pas reçu mon sh2 .
FABIOCHESS
f spaced signifie que l'ecart des plots du micro est destiné à des cordiers de type floyd ou vibrato fender.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Bon, des nouvelles du front.

Pour avoir capoter mes micros Gibson TTop avec des capots de micros pourris (en fait, des simples déguisés en HB) j'ai une grosse perte d'aigues et une bosse dans les mediums moi aussi

Pourtant, quand j'avais décapoté des micros Gibson d'un copain il y a pas mal d'années, la différence avait été peu marquée.

Après avoir fouiller à droite et à gauche, il semble que ce soit l'alliage métalique qui soit en cause. De bon capots doivent être en alliage nickel-argent pour ne pas dénaturer outre-mesure le spectre sonore des micros.
Un mauvais alliage perturbe le magnetisme.

Je suis bon pour redécapoter mes TTop et acheter des capots nickel-argent
PeterSkull
Bon, déterrage de topic bien violent (plus de trois ans après, désolé ).

Donc j'ai un sh4 JB et un sh2:

>Le sh4 a un capot mais n'est pas waxpoté, seulement soudé au micro, mais aucun parasite.

>Le sh2 n'en a pas mais a des parasites.

D'où la question de savoir si je devrais mettre un capot sur le sh2 pour enlever les parasites?

Merci d'avance.

EDIT: Désolé mauvaise recherche, j'ai cherché "capot chrome" , ceci dit ma question reste toujours plus ou moins en suspend

Car est-il vraiment utile de mettre un capot si l'on ne waxpot pas, évidement un capot soudé qui tomberait bien juste, cela pour éviter le parasitage toujours
Dragoda
Le waxpoting sert à éviter le feedback il me semble, donc je ne suis pas sûr qu'il soit utile pour éviter les parasites. Un capot bien soudé et placé doit suffir pour cela. Le waxpoting est toujours une sécurité au cas où le capot ne tombe pas tout juste.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...