Installer un capot chromé sur mes micros

FABIOCHESS
salut
pour des raisons esthetiques, je souhaiterais faire installer par un luthier un capot chromé sur mon micro Seymour TB4, et faire remplacer mon SH1 en grave par un Seymour The Jazz avec option capot chromé.

ma question : l'installation d'un capot sur un micro affecte-t-il le son de ce dernier?
je ne parle pas des risques de microphonie car mon luthier me fera un boulot "propre" c'est sur, je parle d'une modification de la sonorité intrinsèque du micro (+ de medium, son plus metalique, perte de puissance? )

merci pour vos futures contribututions
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
C'est une question que je me pose aussi

Et une autre petite question dans le meme ordre : Si on enleve le capot a un micro , le son changera t-il ?

( heuuu en y repensant ma 2eme question est la meme que la premiere lol )
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Salut Fabio

Pour l'avoir fait, non ça ne change que très peu le son. Mettre un capot métal enlève un tout petit peu d'aigu, mais vraiment très très peu.

Evidement, le micro doit ensuite être noyé à la cire, et le capot doit être soudé à la carcasse métalique, elle même relié à la masse de la guitare.

Tu as des dates de concerts prévus ??
PS : c'est vrai que quand Ticky Holgado est mort, on a perdu un grand Monsieur...
stratocastout
Il est prétendu que le capot métal ajoute une bosse dans les médiums...ce qui n'est pas absurde quand on étudie physiquement le concept.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
1) le capot apporte des mediums plus prononcés et filtre un peu les aigus

2) le point important est le wax-pottage qui empechera la microphonie
un pain de cire, un casserole et hop !

3) ça va etre dur de trouver des capots avec ecartement Floyd pour le TB !

4) avec un peu de methode c'est typiquement le genre de truc que tu peux faire toi meme
et pas claquer un fric monstre chez le luthier...
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
pas tout de suite, c'est dur de tapper sur le clavier avec 5cm de cire durcit sur les doigts
la guitare c'est de la merde !
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Biloute a écrit :

Chez Rockinger, ya tout ce qui faut
J'attends les miens en F-spaced.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Désolé, je ne réponds plus aux questions dorénavant.
Voir ICI pour plus d'infos
QGuit.com
gorf a écrit :
Désolé, je ne réponds plus aux questions dorénavant.
Voir ICI pour plus d'infos

Salut gorf

WTF is that?
QGuit.com
iNX a écrit :
moi jai enlevé les mien
et bin les son aigu sont plus criard et les graves plus rond
par contre les medium a pu

Voir courant Eddy
Une matiere conductive affecte l'impedance et en regle générale les micros avec un capot métal sont construit avec un peu plus de presence pour compenser la perte dans les hautes mais bon ... c'est relatif tout ca.
FABIOCHESS
gorf a écrit :
Salut Fabio

Citation:
Pour l'avoir fait, non ça ne change que très peu le son. Mettre un capot métal enlève un tout petit peu d'aigu, mais vraiment très très peu.

Evidement, le micro doit ensuite être noyé à la cire, et le capot doit être soudé à la carcasse métalique, elle même relié à la masse de la guitare.

salut Gorf et merci pour ton aide

Citation:
Tu as des dates de concerts prévus ??

une soiree privée en octobre et je pense attaquer le piano bar vers novembre decembre. pas avant car j'ai mon clavier en deplacement et mon bassiste fait reposer ses tympans

Citation:
PS : c'est vrai que quand Ticky Holgado est mort, on a perdu un grand Monsieur...

merci pour le Tonton

je devrais encore aller voir stef et son groupe dust à l'altarocca courant septembre. on s'y croisera j'espere
FABIOCHESS
kosso a écrit :
Biloute a écrit :

Chez Rockinger, ya tout ce qui faut
J'attends les miens en F-spaced.
Citation:

merci pour votre aide , par contre il est vrai que je n'arrive pas à trouver de seymour duncan TB4 et SH2 avec option capot chromé
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Installes les toi meme ... le waxpotage n'est pas franchement obligatoire si tu prends le soin de souder le capot à la masse et si tu mets de la mousse expansée dans le fond de la cavité du micro pour plaquer celui ci contre le capot.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...