beefheart_543 a écrit :
Salut,
Pour rebondir sur ce propos, une petite question.
Sur mes bidouilles, j'utilise pour le manche et la caisse
du fondur, de la teinte et de la cire d'abeille, tous ces produits (genre casto-merlin) étant diluables à l'eau.
pour la touche de la cire uniquement
est-ce une ÉNORME ERREUR OU NON, sachant que:
ce ne sont que des bidouilles,
qu'à priori, je ne transpire pas trop des doigts,
qu'au niveu humidité, bof, c'est en appartement donc variation du taux de 30% à 70% (mesuré sur 1,5 an)
que je n'ai qu'un faible retour d'experience, la plus ancienne bidouille à un an , la plus récente deux mois.
Les bois: sipo et padouk pour manche et caisse, sipo ou palissandre pour la touche
L'avantage pour moi est surtout la facilité d'emploi, et le fait que ca ne sent pratiquement rien.
Merci par avance.
Comme indiqué ci-dessus, la finition est un choix personnel....
1) les laques ont un avantage de protection par rapport à l'humidité mais ne sont pas faciles à retoucher en cas d'impact et de griffures.
2) les finitions à l'huile sont bien plus naturelles au toucher, facile à retoucher et apportent un côté naturel mais il faut éduquer le client pour lui éviter des surprises....
l'huile est une grande tendance actuelle mais la plus part des personnes n'y connaissent rien et ignorent tout sur le changement de variation d'humidité ainsi que de l'expansion et de la contraction des essences.
la preuve....
beefheart_543 a écrit :
niveu humidité, bof, c'est en appartement donc variation du taux de 30% à 70% (mesuré sur 1,5 an)
L'important c'est de mesurer tous les jours ce taux d'humidité et de prendre les mesures adéquates afin de le contrôler:
humidificateur ou.........déshumidificateur........
.....pour arriver à une constante qui idéalement devrait se situer entre 40 min et 55% max......................