Bonjour, je prévois de changer de guitare en septembre.
J'avais vu ce tuto http://forums.musity.fr/showth(...)=2091 qui me paraissait assez intéressant, c'est surtout le fait de monter ma guitare qui m'attire beaucoup. Le truc c'est que j'y connais presque rien, j'aimerais savoir si cette solution rentrerais dans mon budget (700 euros) et si vous pouviez me conseiller un bon livre ou un bon tuto sur le net pour que tout ça me paraisse un peu moins obscure
Merci d'avance [/url]
Si tu montes une guitare ça serait directement une "type Manon" ou une plus "simple" ? Parce que pour un début tu commences fort ^^ De plus quand tu dis que tu n'y connais presque rien ... tu connais la base des éléments qu'on doit trouver sur une guitare ? ^^ Non mais plus sérieusement tu comptes acheter toutes les pièces une à une ... faire appel à un luthier pour certaines étapes, enfin je ne sais pas à quel point tu veux concevoir ta guitare (par exemple si tu comptes mettre les frettes toi même ...etc)
"Si tu montes une guitare ça serait directement une "type Manon" ou une plus "simple" ?"
J'ai pas comprit ta question désolé
"Parce que pour un début tu commences fort ^^ De plus quand tu dis que tu n'y connais presque rien ... tu connais la base des éléments qu'on doit trouver sur une guitare ? ^^"
Oui, oui quand je dis que je n'y connais rien c'est que j'ai jamais bidouillé dedans, par exemple le schéma du fuzz bas je pane que dalle ^^' Mais sinon je connais le nom des éléments oui
"Non mais plus sérieusement tu comptes acheter toutes les pièces une à une ... faire appel à un luthier pour certaines étapes, enfin je ne sais pas à quel point tu veux concevoir ta guitare (par exemple si tu comptes mettre les frettes toi même ...etc)"
Bas ouai mais je me rend surement pas bien compte de ce que sa représente comme travaille. En faites je pensais faire comme le mec dans le lien que j'ai posté. Acheter le corps chez un luthier en ligne, un manche de tele, les micros chez manson et le reste chez thomann.
De toute façon c'est pas pour tout de suite mais je suis motivé, en 7/8 mois y a moyen que je me renseigne assez pour assembler tout ça ?
Merciiii beaucoup pour les bouquins !
Je pense que je vais prendre celui là http://www.kcpi.fr/index.php?l(...)d79d2 même si sa fait un peu mal au cu il a l'air complet et puis je pourrais toujours le revendre
Pour le fuzz ca m'a l'air assez chaud a votre avis vaut mieux que j'abandonne ? Au pire je pourrais toujours le construire sous forme de pédale plus tard nan ?
Enfin c'est pas primordiale pour moi en tout cas, je pensais faire exactement la même gratte mais en rajoutant un floyd, c'est envisageable au vu de mon budget ?
Sinon on resterait dans mon budget ?
250 micro + sangle
200 le manche
70 le corps
100 les potares, les cages, les mécaniques...
Je sais absolument pas à combien me reviendra la peinture.
Mais dans l'absolu on devrait resté en dessous de 700 ?
Merciiii beaucoup pour les bouquins !
Je pense que je vais prendre celui là http://www.kcpi.fr/index.php?l(...)d79d2 même si sa fait un peu mal au cu il a l'air complet et puis je pourrais toujours le revendre
Vu l'entreprise dans laquelle tu t'es lancée, tu n'as pas fini d'avoir ce genre de "constipation" !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bah tout depend du type de verni que tu prend cellulo et tout...mais sa devrait couter dans les 150-200 max je pense que c'est dans les environs a comfirmer
Pour un premier projet je te trouve un peu ambitieux... Je te conseillerais plutôt de commencer par quelque chose de plus simple et moins couteux en montant une guitare avec des pièces d'occasion par exemple.
Tu peux pratiquement tout trouver sur le bon coin pour des prix très modérés sauf quelques pièces que tu commandes ici et là. Ça te permettra de te faire la main et d'apprendre de tes erreurs sans engager trop de frais. Ensuite seulement, passes à une projet plus sérieux comme celui que tu mentionne.