Interrogation sur l'action..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
blackstorm90 a écrit :
kapoutz a écrit :
Vous me rassurez pas mal tout de même.. car quand j'ai vu certains réglages sur des forums, il y a des gars qui doivent avoir les cordes DANS le manche carrement

J'attendrais 4-5 pages de plus pour faire une moyenne de vos actions... La vérité doit être rétabli

Totalement d'accord ! Pour moi sa tourne plus autour d'un peu plus de 2 mm en grave,et 1.2mm en aigues

1.2 mm dans les aigus ??

Moi ca dépend de la gratte et de sa construction c'est sur ; mais je suis toujours au dessus de ce que préconise les manuels et je déteste avoir des cases ou ca sonne "carton" dans les aigus et d'avoir cette sensation que les cordes vont passer sous mes doigts et glisser quand je "bend" .

De mémoire ca dois tourner (environ) quand je mesure avec la jauge stewmac :

dans les 1.73 mm à 1.9 mm dans les aigus
et de 2.16 mm à 2.42 mm en grave , j'ai fais la convertion (de ce que je lis en mesurant) en inch et en mm .

PS : Que du diapason court et détunné avec gros tirant . Et j'essaye toujours de n'avoir quasiment aucune frise sur tout le manche unplugged en attaquant au maximum .
blackstorm90
La mienne à eu une bonne planification,ce qui peux expliquer le 1.2mm dans les aigües ...

Perso je déteste avoir les 3 premières cordes qui ont de la hauteur ... Comme quoi on est tous différent !

Je m'étonnes de voir autant de gens tourner dans les 2.5mm en graves,je pensais que sa venais de ma guitare mais en fait non
Fenson66
Salut !

Moi je dis qu'il n'y pas de bonne ou mauvaise action, tout comme il n'y a pas d'action à préconiser. La bonne action c'est celle où on a un jeu confortable.

Faut arrêter de se prendre la tête a mesurer la hauteur des cordes, faut prendre ses petite mains et régler en fonction de son ressenti .

Après il y a quand même une tendance qui dépend du radius, l'action sera plus haute sur un radius 7,25 que sur un 12.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Duke
Fenson66 : j'suis d'accords avec toi, cependant certains jouent avec une action si haute et depuis longtemps, qu'ils se sont habitué à une guitare "mal réglé", et de ce fait, ils joueraient certainement mieux si leurs guitare était mieux réglé.. (j'sais pas si j'me suis fait comprendre )
Zakk Wylde
C'est clair que la qualité de la planif est très importante à la base du problême .

Si seulement toutes les grattes de série de qualité avaient une planif irréprochable ..... ..... mais bon les luthiers tireraient la tête .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...