Inverser cordes.

• Publié par
    nezen29
    le
Salut à tous,
J'ai récupéré une guitare électrique de droitier (une Cort, copie d'une Strat). Pour l'instant, j'ai pas vraiment envie d'investir dans une guitare électrique de gaucher. Je suis pas encore sûr qu'une guitare électrique, ça va me brancher (j'ai une guitare de gaucher mais c'est une Folk).
J'aimerais la passer en guitare de gaucher. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?
Inverser les cordes, bien entendu. Mais, il me faut un jeu de cordes spécial? Parce qu'il va me falloir une corde de "mi grave" vâchement longue.
Par ailleurs, pour ce qui est du sillet, je peux l'inverser ou il m'en un faut un spécial?
Enfin, pour ce qui est des pontets, il y a quelque chose à faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Bad Monkey
Le jeu de cordes n'a pas a etre "special", c'est la meme chose, les cordes ont une longueur adaptée aux deux cas.

Tu peux toujours inverser le sillet mais il aura peut-etre besoin d'une adaptation.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Pas besoin de jeu spécial, en théorie un jeu normal irait sans soucis, le seul truc c'est qu'idéalement tu devrais inverser tes micros aussi, les retourner pour que les plots des cordes aiguës soient bel et bien au niveau des cordes aiguës, mais si tu ne te sens pas l'âme bricoleur pour deux ronds, inverser les cordes devrait suffire pour jouer en gaucher.
Bad Monkey
Ca change pas grand chose vraiment...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
CaptainGuitar
nezen29 a écrit :
Salut à tous,
J'ai récupéré une guitare électrique de droitier (une Cort, copie d'une Strat). Pour l'instant, j'ai pas vraiment envie d'investir dans une guitare électrique de gaucher. Je suis pas encore sûr qu'une guitare électrique, ça va me brancher (j'ai une guitare de gaucher mais c'est une Folk).
J'aimerais la passer en guitare de gaucher. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse?
Inverser les cordes, bien entendu. Mais, il me faut un jeu de cordes spécial? Parce qu'il va me falloir une corde de "mi grave" vâchement longue.
Par ailleurs, pour ce qui est du sillet, je peux l'inverser ou il m'en un faut un spécial?
Enfin, pour ce qui est des pontets, il y a quelque chose à faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

je pense qu'il faut que tu rachètes un sillet , ou quand tu enleves le tien et le mettent dans l'autre sens
Vds Epiphone sg400 super état :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...