J'ai fabriqué mon pickguard et.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mossieur Propre
TonioDOD a écrit :
spad a écrit :
ET TonioDod t'est endorsé par Behringer apparement


Ouais!
Et encore t'as raté la table de mix, le Vamp et le multi-effet du rack!

Par contre la pédale Tube Screamer, c'est juste un pauvre autocollant en attendant un boîtier peint et vernis.


je savais bien que tu avais une Ibanez
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Antoine
Mossieur Propre a écrit :
TonioDOD a écrit :
spad a écrit :
ET TonioDod t'est endorsé par Behringer apparement


Ouais!
Et encore t'as raté la table de mix, le Vamp et le multi-effet du rack!

Par contre la pédale Tube Screamer, c'est juste un pauvre autocollant en attendant un boîtier peint et vernis.


je savais bien que tu avais une Ibanez


ah non pas une once d'Ibanez chez moi dsl!
Antoine
the crow a écrit :
les amplis beringher,ils sont bons parceque rapport/ kalité prix ils sont imbattables je lis partout

j'ai juste une baffle BG412S (4 Hps Jensen pôur 2000F ) le reste c'est du marshall.
Antoine
romaing a écrit :
elle est niquel comme ça la G400 !

Par contre pourquoi les 2 vis au centre, entre les 2 P90 sur la plaque ?


C'était comme ça sur le pickguard d'origine mais je vais refaire le pickguard sans ces fameuses vis
Glam ND
J'aimerais bien faire un pickgard type "miroir" ... est ce que ça risque d'etre trop lourd ? Est ce que les grattes avec ce type de finition (dans le commerce) sont fait avec de vrais miroir ou du plastique avec une peinture spéciale ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
J'aimerais bien faire un pickgard type "miroir" ... est ce que ça risque d'etre trop lourd ? Est ce que les grattes avec ce type de finition (dans le commerce) sont fait avec de vrais miroir ou du plastique avec une peinture spéciale ?


aucune idée......
C'est peut-être pas effectivement du miroir comme t'en poserais dans ta salle de bain mais une surface réfléchissante intégré dans une couche plastique
romaing
ouais genre les espèces de bandes collantes réfléchissantes (je m'exprime mal là je sens lol)

PS : bizzare ces vis quand même

PS2 : ah ben non, après reflexion, je viens de comprendre : ce sont les vis présentes sur le pickgard de la G400, mais qui n'y sont pas squr un pickgard de SG sd par exemple.

c'est dur après des révisions d'économie lol
Antoine
[quote="romaing"]PS : bizzare ces vis quand même

PS2 : ah ben non, après reflexion, je viens de comprendre : ce sont les vis présentes sur le pickgard de la G400, mais qui n'y sont pas squr un pickgard de SG sd par exemple.
quote]

Oui c'est ça et quand j'ai fais mon pickguard et que j'ai percé, j'ai tilté trop tard que j'avais pas besoins de ces 2 vis
Glam ND
romaing a écrit :
ouais genre les espèces de bandes collantes réfléchissantes (je m'exprime mal là je sens lol)


ça c'est le modele BTP Caterpillar ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
agnesfred
heu j'ai souvent travaillé le verre (CAP miroiterie oblige !) et je vous dit tout de suite que ça ne peut pas être un vrai miroir ! trop fragile, dangereux (coupure en cas de casse et ils ne prendraient ce risque) et trop de travail de façonnage, perçage et tout... ça couterait une fortune !

par contre, ça se fait des pickguard entièrement en metal (et non pas comme chez warmoth où c'est formica+alu) et si oui, ya pas de probème de coup de jus au autre si l'on soude le fil de terre dessus ???

ceci est une vraie question à prendre au serieux car je vais surement le faire.... merci !
Bact'
  • #26
  • Publié par
    Bact'
    le 26 Sep 03, 20:27
Salut je voudrais aussi changer le pickuard de ma gratte je voudrais en mettre un en metal mais comme sur la face avant d'un dual rectifier du metal avec du relief dedans kom le dual recto ou le triple XXX J'ai vu sa dans le magasine de fender ya le guitariste du groupe LIT il a des pickuards kom sa sur ces grattes ou je peut trouver ce metal ??
Merci
@+
De - Fre
qDans tous les grandes surfaces de bricolage, le souci c'est que tu va te retrouver avec au moins 1 m carré d'alu!

De - Fre
Non rien en fait.be
agnesfred
et pour ma question qui est juste au dessus ?
Mossieur Propre
agnesfred a écrit :
heu j'ai souvent travaillé le verre (CAP miroiterie oblige !) et je vous dit tout de suite que ça ne peut pas être un vrai miroir ! trop fragile, dangereux (coupure en cas de casse et ils ne prendraient ce risque) et trop de travail de façonnage, perçage et tout... ça couterait une fortune !

par contre, ça se fait des pickguard entièrement en metal (et non pas comme chez warmoth où c'est formica+alu) et si oui, ya pas de probème de coup de jus au autre si l'on soude le fil de terre dessus ???

ceci est une vraie question à prendre au serieux car je vais surement le faire.... merci !


vu les tensions/intensités qui transitent dans la guitare, je pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
spad
  • #30
  • Publié par
    spad
    le 27 Sep 03, 12:31
pour les plaques (alu, laiton ou autres) ça se trouve au BHV dans des dimensions raisonable pour un pickgard, environ 400mm/300mm. pour environ 13/18 €

moi j'ai ça :
et j'ai jamais pris de décharge électrique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...