J'ai poncé mon manche et aprés????

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitareater
NAN dsl j'ai pas de tof ,mais nan il n'y a pas de rayure (sauf case1 ms c autre chose),et le manche a toujours le méme ton et les méme couleur qu'avant,de plus il n'y a pas l'aspect vitreux du vernis que l'on a attaqué!!!!
guitareater
si j'ai une tof ms je sais po les mettre!!!
Ancien Guitariste
jambon beurre
Citation:
NAN dsl j'ai pas de tof ,mais nan il n'y a pas de rayure (sauf case1 ms c autre chose),et le manche a toujours le méme ton et les méme couleur qu'avant,de plus il n'y a pas l'aspect vitreux du vernis que l'on a attaqué!!!!

ben alors, un coup de chiffon, tu remontes tes cordes, un cierge à l'église, 2 patters et zou !

NB : le sujet du nettoyage d'une gratte a été abordé 500 millions de fois, il y a même un site (voir mon adresse) où tu as tout en photo !..
Faut demander avant de faire la connerie, pas après
jambon beurre
Citation:
si j'ai une tof ms je sais po les mettre!!!

pour héberger ta photo tu vas ici :

http://www.imageshack.us/

tu l'héberges, donc, et ils vont te donner un code que tu "copie-colle" ici. Voilà !
jambon beurre
MAIS, ce n'est pas un manche en érable ??????????

c'est quoi le modèle de ta gratte ??

alors, un coup d'huile de cotron (ou huile de lin+alcool) avant de remonter tes cordes

NB : c'est drôle le cerveau (surtout le mien !!) la contraction involontaire de citron et coton = cotron

je voulais dire :

citron
guitareater
si si c bien une touche érable!!!!!!
bon je suis tes conseils et je passe à l'église demain prier un ptit coup!!!

alchool a combien??

LOL LE COTRON a RETENIR
jambon beurre
le manche est peut être en érable, mais la touche...........??????????
Invité
guitareater a écrit :
si si c bien une touche érable!!!!!!
bon je suis tes conseils et je passe à l'église demain prier un ptit coup!!!

alchool a combien??

Euuh, si c'est bien celle de la photo au dessus, ce n'est absolument pas une touche érable!
Probablement palissandre et elle n'a fort probablement jamais été vernie.
Invité
guitareater a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20308,mao,stagg_l350_tigree.html

vla l'engin avec ses spé!!!!

C'est bien ça, manche érable, la touche n'est pas précisée mais à voir la toute petite photo c'est du palissandre, certainement pas de l'érable.
Je pense que depuis le début tu confonds manche et touche, la touche c'est le dessus du manche, coté frettes, généralement rapporté.
jambon beurre
exact, c'est précisé sur le site stagg :

touche palissandre collée sur manche érable :

bonne nouvelle tu n'as rien destroy !

un coup de huile de cotron, ou huile de lin+alcool 90° et zou, tu laisses boire 20 minutes, tu remontes tes cordes et tu t'éclates !

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Rho le boulet!
C'est pas une touche en érable ton truc!
C'est du palissandre et ca n'a jamais été verni!
Donc effectivement, un coup d'huile de citron, tu laisses bien pénétrer (1h), tu enlèves le surplus avec un chiffon doux et non pelucheux, et c'est bon!

Ced777
jambon beurre
Le prochain coup (à chaque changement de cordes) tu nettoyes simplement avec l'huile de cotron qui est aussi un excellent détachant pour les traces de tes petits doigts pleins de crasse que tu devrais avoir honte de jouer sans te laver les paluches
guitareater
Je remerci tout ceux qui m'ont bien orienté et tous ceux qui m'ont fais stresser comme un fou en me disant des conneries!!!!!!!

+
ceux qui m'ont linché!!!!

Enfin je sais que j'ai pas fais de connerire maintenant,je vais aller lui donner le biberon puis je viendrais vous remmettre une ptit photo!!!!!

merci
cordialement Guitareater!!!!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
En tout cas tu nous auras bien fait rire avec ta Stagg!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...