J'ai poncé mon manche et aprés????

guitareater
je viens de poncer le manche de ma stagg,un leger coup au papier de verre avc un grainn trés fin pour le rendre de nouveaux lisse au touché(il éait trop degeu)!!!!

Je px remonter mes corde directement ou je dois passer un produit dessus ?

[/img]
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ben, si t'as poncé ton manche, t'as du attaquer le vernis. Sur les guitares d'entrée de gamme, y en a déjà pas des masses.

Bref, regarde si ton vernis n'est pas trop attaqué et s'il ne risque pas de s'encrasser (sueur, crasse sur les mains, ...). Si c'est le cas, il faudra revernir et ensuite poncer et polir.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
guitareater a écrit :
je viens de poncer le manche de ma stagg,un leger coup au papier de verre avc un grainn trés fin pour le rendre de nouveaux lisse au touché(il éait trop degeu)!!!!

[/img]

Slt !!!
T'as poncé les frettes en même temps ?
Si oui tu as du souci à te faire
Si le bois est à nu quelques bonnes couches de vernis vaudraient mieux
sinon encrassement ultra-rapide garanti
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bongofurie
guitareater a écrit :

[/img]

T'as pas d'autres conneries à faire ??????!!!
Jackmerde
:mdr: Ca me fait bien marrer, tu réfléchis pas, tu ponces ton manche comme un imbécile Y'avait surement d'autres manières de virer la crasse, non ? Enfin bon, tu fais ce que tu veux après tout

Sinon, je pige pas bien ton post : Tu as poncé le dos du manche ou bien la touche (et les frettes ? ) Dis toi bien que ton manche va s'encrasser 10x plus vite avec un verni mort donc je pense que tu devrais le refaire entièrement

PS : je vois pas le rapport avec les cordes...
bongofurie
Il est vraiment grave ce garçon...y'en a qu' en tiennent une couche en moment, p' tain !!!!!!!!!!!

Entre les manches de Strat qui collent, les Gibson dont le vernis est trop brillant, les mecs qui poncent leur manche !!!!!!!!

Halte à la connerie !!!!!!!!!!!!!!
guitareater
juste la touche et les fréte!!!!
vous en avez de ces idées lol,
j'ai poncer pdt 3 minute avc du papier deverre hyper fin pour surtout décrasser dsl de ne pas avoir assez précisé!!!!
je n'ai pas attaqué le vernis non plus!!!!
Par le post que faire aprés j'atend surtout une reponse pour savoir ce que je dois mettre sur le vernis!!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Un coup d'huile de citron pour renourrir le bois ne me parait pas superflu.
C'était pas une touche érable, rassure moi?
guitareater
bin si!!!!
Ms un trés léger cout de papier je me répéte!!!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
guitareater a écrit :
bin si!!!!
Ms un trés léger cout de papier je me répéte!!!!

Dommage....
Touche érable = vernis.
Donc même avec un léger coup de papier de verre t'as probablement attaqué le vernis. A moins d'avoir utilisé du 000 ou 0000 (ou papier de verre à l'eau) et d'y être allé mollo.
Bon là de toute façon y'a pas de solution. Et pis c'est une Stagg, donc bon, pas de quoi s'affoler non plus (t'évite cela sur une série L ;-) )
Tu verras bien si ta touche s'encrasse vitesse Grand V.
guitareater
bon,en tout cas je montre l'exemple!!!!
je px le revernir de toute facon !!!!!!
Si tu me conseille un vernis pas trop cher ,que je puisse faire tout ca rapidement !!!!!!!
Ms quel con ms quel con!!!!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Je te conseille d'arrêter le massacre surtout. C'est pas un meuble ikéa que tu veux revernir....
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
et si il huilait le manche (le dos) au lieu de la revernir? Ca serait moins galère pour lui non? Par contre pour la touche, je ne sais pas? Vernis obligatoire ou huilage possible?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
stf911 a écrit :
et si il huilait le manche (le dos) au lieu de la revernir? Ca serait moins galère pour lui non? Par contre pour la touche, je ne sais pas? Vernis obligatoire ou huilage possible?

Normalement c'est vernis obligatoire.
Pis t'inquiète pas pour l'arrière du manche, apparemment il n'a poncé que la touche... (si j'ai bien compris)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...