J'ai réparé ma première gratte acoustique !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
il n'aurait peut-être pas été inutile de mettre 2 chevilles pour éviter que toute la traction s'effectue sur la zone collée.

vinzfoug
c'est vrai, j'avais songé à mettre deux vis, mais vu l'endroit de la fracture et la faible épaisseur du manche à cet endroit, je crois que je l'aurais massacrée plutôt qu'autre chose...

c'est la première gratte que je répare alors je crois qu'intérieurement j'avais envie de garder une bonne impression sur mon boulot !
"Si tu veux jouer au plus crétin avec moi tu as de forces chances de perdre..."
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
vinzfoug a écrit :
c'est vrai, j'avais songé à mettre deux vis, mais vu l'endroit de la fracture et la faible épaisseur du manche à cet endroit, je crois que je l'aurais massacrée plutôt qu'autre chose...

c'est la première gratte que je répare alors je crois qu'intérieurement j'avais envie de garder une bonne impression sur mon boulot !

effectivement c'était assez étroit.
Je suis (agréablement) surpris de voir que la colle suffit compte-tenu de la tension exercée par les cordes
vinzfoug
Honnêtement, quand je l'ai recollée je me disais qu'à peine les cordes tendues j'allais entendre un gros craquement et voir la tête s'envoler lamentablement...

Mais ici, la surface à enduire de colle était relativement importante et au final ça tient bien !
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
On voit pas grand chose sur la photo de la tête à cause du contre jour, de plus une photo du dos du manche aurait été sympa aussi qu'on se rende bien compte
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Jaha a écrit :
On voit pas grand chose sur la photo de la tête à cause du contre jour, de plus une photo du dos du manche aurait été sympa aussi qu'on se rende bien compte

Oui ça serait bien sympatique Pour voir ce que ça donne et le boulot que tu as fait
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
pour l'instant ca tiens mais il faudrait lui laissé le temps de travailler un peu, en une semaine et en jouant regulierement tu devrais etre fixé... je demande a voir!
vinzfoug
c'est vrai que ma première photo n'est pas très claire...
je vais essayer d'en faire d'autres ce matin (le temps que j'émèrge !)

et en fait DarKs, ça fait maintenant deux semaines qu'elle est réparée et même en jouant en moyenne une heure ou deux tous les jours ça tient toujours très bien...
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
EXCELLENT !!
bon bah je tenterais si jamais ca m'arrive un truc pareil, pas avec une pelle a 2000 euros mais bon...
vinzfoug
Voilà, j'ai fait deux autres photos...

Comme vous pouvez le voir je n'ai pas poncé la colle et il manque un petit éclat de bois derrière le manche sur lequel je n'ai encore rien fait, mais j'appliquerai une petite retouche de vernis à cet endroit très prochainement.

Quant à l'avant, la teinte n'est pas parfaite à certains endroits mais ça reste assez discret...

Voilà !
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
C'est pas mal quand même sur le devant, c'est presque invisible
vinzfoug
merci !
il ne reste plus qu'à m'occuper de l'arrière...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...