J ai testé les cordes skull strings drop c!

chere amis death metallistes bonjour! étant à la recherche du gros sound
je me déside donc a m acheter des cordes skull strings histoire de voir ce que ca donne. Je vais donc faire un tour sur leur site pour voir s il y a des revendeurs proche de chez moi! et la pas du tout ! Qu a ce la ne tienne je commande directement sur leur site ( cb sécurisé) 3 jours plus tard les voila a la maison premiere étape ouvrire le carton ( tres bien protèger) ! première surprise le package carrément top cool class! on sent qu il ne ce foute pas de nous! 2 courrire monter les nouvelles cordes fraichement débarquées ! je monte le jeu sur une gratoune qui en a vue des verte et pas mûr au cas ou ca ne le fasse pas! première constatation les 3 cordes grave sont de couleur grisatre? tien donc quel est ce métal bizard ? bref pas grave voyons voir ce que ca donne ? Déja à vide ca sonne pas mal j accord le bestiau en son claire c est encore mieux! bon aller j allume les lampes et la ! putain ca sonne grave ! puissant !bien déffinie! harmonique exellentes! je redoutais le mal de doigt vue la grosseur du tirant et bas pas du tout les cordes son malgrées tout asser souples et en solo ca envoi directe la sauce! je décide de me faire une petite reprise de suffocation histoire de ce faire plaisir ( pour ce qui connaise) y a pas a dire s est trop puissant! c est décidé je recommande 2 jeux le moi prochain pour équipé ma jackson et la ca va etre le carnage! DONC CI VOUS VOULER LE GROS SOUND DEATH METAL N ALLER PAS VOIR AILLEUR ET ACHETER C EST PUTAINT DE CORDES EN PLUS LA MARQUE EST FRANCAISE MAIS FABRIQUER AU STATES ALORS SUPPORTONS LES POUR QUE LA MARQUE PERDURE!!!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
+1 j'en ai utilisé quand j'avais la Bc Rich et franchement ce sont de super cordes de plus elles durent très bien.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jim Morrison
Metalik, je vois que tu es de Metz. Il me semble que ces cordes, c'est Carlos du Burin qui les fait faire !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ScytheDju
C'est ce que j'utilise depuis qu'un magasin de zik en a pas loin de chez moi. C'est le premier tirant que je trouve adapté pour du C# (avant, j'utilisais du 10-52...vraiiiiment light) Vous les utilisez pour quel accordage ?
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
juste une remarque...

le jeu en 58 est a 11€...
je paye mes 14-70 a 10€...

je pensais que plus on montais "gros" plus c était cher, apparement çà depends des marques...
Mr Scrogneugneu
Tu as quel tirant?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
meduz a écrit :
juste une remarque...

le jeu en 58 est a 11€...
je paye mes 14-70 a 10€...

je pensais que plus on montais "gros" plus c était cher, apparement çà depends des marques...

14-70 c'est une barre de fer ton manche.
Heureusement que ça dépend des marques..
Jim Morrison
MrClean a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Metalik, je vois que tu es de Metz. Il me semble que ces cordes, c'est Carlos du Burin qui les fait faire !

A bon,je n'était pas au courant...c'est marrant!
J'irais voir,pour voir.....

Oui, j'en suis presque certain.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
thomaso
Salut.
Juste une petite réserve à propos de ces cordes: j'en ai acheté 10 jeux ( 9/4. J'en ai été très content ( surtout au niveau de la corrosion qui est moindre que toutes les autres marques que j'ai testées)
Mais voilà, le gros problème est que sur les 10 jeux, 4 avaient un problème: la corde de Ré sur ces 4 jeux était totalement fausse, à la 12è case, alors que la corde à vide eétait accordée, il manquait plus d'un demi ton, et meme en déplaçant le pontet, la marge de celui-ci n'a pas été assez grande pour compenser le pb.
Le pire, c'est qu'avec les autres jeux, il n'y avait pas de problème, mais 4 jeux sur 10, ça me parait etre un problème qu'on pourrait qualifier de récurrent... et vu le prix de ces cordes, et bien je ne prends plus le risque d'en racheter. Mais c'est vraiment dommage, car sinon elles sont vraiment excellentes.
Certains ont-ils rencontré le meme problème.
je crois que je vais en faire part à la marque, pour qu'ils puissent améliorer leur controle-qualité, car il ne sert à rien de produire des super cordes avec des matériaux tip-top alors qu'elles sonnent faux.
Depuis, je monte diverses autres marques ( ghs, dr, prs, eh...) et je n'ai jamais rencontré ce problème, alors ceux qui me diront que çà vient de la guitare...
Voilà, merci de me faire part de vos éventuelles remarques sur ceci.
thomaso
Mrd, je sais pas comment j'ai fait pour foutre un smiley à la place du 8: 9/48 le tirant.
Comeback Kid
thomaso a écrit :
Mrd, je sais pas comment j'ai fait pour foutre un smiley à la place du 8: 9/48 le tirant.

Quand tu fois un 8 et une parenthèse collée ca fait ce putain de smiley

Bon sinon ca m'interesse bien ce genre de cordes ! Ya pas de risque pour le manche ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
master of puppets a écrit :
thomaso a écrit :

Bon sinon ca m'interesse bien ce genre de cordes ! Ya pas de risque pour le manche ?

faut y aller mollo quand tu tend les cordes et assez souvent retendre la manche...
Comeback Kid
meduz a écrit :
master of puppets a écrit :
thomaso a écrit :

faut y aller mollo quand tu tend les cordes et assez souvent retendre la manche...

Ok merci, mais si je l'emmene faire regler pour un accordage en drop DO, logiquement quand je voudrais revenir en standard MI, le reglage du manche n'ira plus ???
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
Allez !! Un petit effort et vous allez bientôt jouer de la basse les gars !!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...