Salut.
Juste une petite réserve à propos de ces cordes: j'en ai acheté 10 jeux ( 9/4. J'en ai été très content ( surtout au niveau de la corrosion qui est moindre que toutes les autres marques que j'ai testées)
Mais voilà, le gros problème est que sur les 10 jeux, 4 avaient un problème: la corde de Ré sur ces 4 jeux était totalement fausse, à la 12è case, alors que la corde à vide eétait accordée, il manquait plus d'un demi ton, et meme en déplaçant le pontet, la marge de celui-ci n'a pas été assez grande pour compenser le pb.
Le pire, c'est qu'avec les autres jeux, il n'y avait pas de problème, mais 4 jeux sur 10, ça me parait etre un problème qu'on pourrait qualifier de récurrent... et vu le prix de ces cordes, et bien je ne prends plus le risque d'en racheter. Mais c'est vraiment dommage, car sinon elles sont vraiment excellentes.
Certains ont-ils rencontré le meme problème.
je crois que je vais en faire part à la marque, pour qu'ils puissent améliorer leur controle-qualité, car il ne sert à rien de produire des super cordes avec des matériaux tip-top alors qu'elles sonnent faux.
Depuis, je monte diverses autres marques ( ghs, dr, prs, eh...) et je n'ai jamais rencontré ce problème, alors ceux qui me diront que çà vient de la guitare...
Voilà, merci de me faire part de vos éventuelles remarques sur ceci.