J S Moore Pickups.

Hell Hound
Regardez ce que j'ai reçu dans ma boite ce matin

Ce sont des micros fait main sur mesure pour moi par JS Moore, un ptit artisan Canadien vraiment pas cher du tout (105€ port inclu la paire).
Le micro manche est un "Hybrid" alnico 5 et reverse polarity (a ma demande), le chevalet est un "Black Widow", alnico 8 (plustot peut commun) avec un DC rate de 16k et 2 rangs de vis (a ma demande toujours), tout ca scatterwound et tout le bazare. Je vous en dit plus quand je les aurai monté

www.tonefordays.com
jesussaves
en effet, c'est pas cher pour l'ensemble... J'attends tes reviews
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je peut aussi vous dire qu'il va se mettre aux micros simple et que j'attend les protos pour les tester

Juste pour dire que trés biental, ils seront dispo en France
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
papycognac
alnico 8? ça doit arracher
Hell Hound
bongo a écrit :
Juste pour dire que trés biental, ils seront dispo en France

Sur Marseille non? (lu sur son blog )
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Ah ouais, j'avais pas vu

Gentleman ... Ouaou !
Comme d'ab sur la page de samples de mon site, je vous ferais profiter de ces protos si il est ok
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Hell Hound
Je les ai installé ca y est ca déconne un peut avec mon switch Ibanez VLX91 (pas les bon splits, je sais pas pourquoi, et une position qui marche pas) mais sinon ca sonne d'enfer! Bien mieu que les Dimarzio que j'avai d'origine, c'est du tout bon!
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
C'est cool ! ^^
Si tu peut caller quelques samples, ça pourrait carrement le faire
*Facebook SP Custom :

Bon alors les mecs, vous avez testé vos JS Moore?????

j'ai commandé un set de hambuckers, je les attends....
comme je ne connais pas, ça sera la surprise, bonne ou mauvaise......
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai reçu les deux simples d'essais, ils sonnent tout les deux trés trés bien.
Trés differents, l'un péte sec et l'autre pleins de basses et rond, il s'agit bien de micros de tests, mais y'a de la qualité !
*Facebook SP Custom :

bongo a écrit :
J'ai reçu les deux simples d'essais, ils sonnent tout les deux trés trés bien.
Trés differents, l'un péte sec et l'autre pleins de basses et rond, il s'agit bien de micros de tests, mais y'a de la qualité !

il les a fait si différents à ta demande?
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Oui, le but est de distribuer ses produits (en dehors des humbuckers où je suis bien pourvu), donc je voulais un petit panel de ce qu'il savait faire, surtout que ses tarifs sont trés corrects.
Il m'a aussi envoyé un P90.

Clairement, c'est un petit peu en dessous des sets voodoo en terme de finition et de qualité de matériaux. Mais le son est là : dynamique, précis, déliés et puis le prix est plus bas que les Voodoo et Wolfetones.

Bref, pour résumé, vous prenez les qualités d'un bon set de micros Fender US et vous leur apportez les avantages d'un micro fait a la main (bobines plus aérées > capacitées parasites annulées > son plus ouvert & plus de dynamisme, etc..).

Par contre, pour le P90, y'a pas a dire, ça croustille !!

Je peut actuellement comparer avec du Dove Fender, du P90 Gibson et du LAG Custom des 90's .... IL sonnent aussi bien que tout ceux là, avec une personnalité à part. Trés interressant.

Soyez sûr d'en avoir des nouvelles trés bientôt
*Facebook SP Custom :

Hell Hound
Je m'en ser tout les jours C'est clairement les meilleur micros de ma collec (j'ai du Schaller, Seymour Duncan, dimarzio, GFS, DD, Ibanez) y'a pas photo. Aucune comparaison n'est possible, le chevalet a un niveau de sortie de fou furieux (je suis obligé de me metre dans l'entrée pour les guitare actives sur mon Toneport UX2 sinon je sature l'entrée) et pourtant le son reste super clair et propre. En disto la c'est l'appocalypse, très couillu mais ca reste très ouvert et très clair comme son avec un rendu très organique. Le manche est dans le meme genre mais en manche quoi
Tu vas pas regrétter ton achat ca c'est sure.
Bien, bonne nouvelle........................

En ce moment sur accessoires et Lutherie...