Jack, potards etc....quelle est la meilleure électronique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grizzli68
Salut,

Tout a fait de l'avis de Super_taz un contact doré se justifierait sur un connecteur par ex que l'on enquille une fois pour toute mais sur ce genre de truc qui est soumis à des contraintes mécaniques le flash d'or va s'user très rapidement ..quand à la cryogénisation bref...
Pour ma part je prendrais de l'électronique standard et le jour ou il y a un pb tu changes...parceque vu le prix des composants dit haut de gamme à moins d'être un pro et de jouer 8h/jours auquel cas cela peut peut être se justifier mais sinon en tant qu'amateur il se passera des années avant que tu aie à changer un composant. Question son il n'y aura aucune différence, la différence se fera sentir sur la longévité.
Pour le connecteur jack je me laisserais quand même tenter par un neutrix
JenovaD.E.A.T.H
merci des réponses, xik, je vais voir ton topic 40 000 fois par jour sachant que ma gratte sera exactement comem la tienne a part que j'aurai surement une touche ebene. et ce sera du HSH, m'enfin t'as fait exactement la meme que mon ancienne strat suoper boulot

super taz merci, c'est le genre de détails qui compte.

grizzli68 a écrit :
Salut,

Tout a fait de l'avis de Super_taz un contact doré se justifierait sur un connecteur par ex que l'on enquille une fois pour toute mais sur ce genre de truc qui est soumis à des contraintes mécaniques le flash d'or va s'user très rapidement ..quand à la cryogénisation bref...
Pour ma part je prendrais de l'électronique standard et le jour ou il y a un pb tu changes...parceque vu le prix des composants dit haut de gamme à moins d'être un pro et de jouer 8h/jours auquel cas cela peut peut être se justifier mais sinon en tant qu'amateur il se passera des années avant que tu aie à changer un composant. Question son il n'y aura aucune différence, la différence se fera sentir sur la longévité.
Pour le connecteur jack je me laisserais quand même tenter par un neutrix

c'est en apprenant l'existence du truc (sur le test des guitares 7 cordes et notamment la conklin dans guitar part) que j'ai voulu lancer ce topic. c'est quoi alors finalement cette sortie jack? je trouve rien dessus.
JenovaD.E.A.T.H
j'imagine que c'est l'embase 6,35 tout en bas a droite non?

le problème c'est que ca rentrera pas dans la cuvette jack de la strat...... si?

en gros ca bloque le cordon jack c'est ca?
Salut.
J'ai passer commande sur guitarpartsresource.com pour des composants (Switchcraft, CTS, Orange Drop...) et j'ai été très satisfait: super prix, paiement par paypal, réception en 5 jours et seulement 5.59 USD de frais de port. (ils ont aussi une boutique eBay mais les fdp y sont plus élévés). Ils font aussi des kits complets. Une bonne adresse si ça t'intéresse!
JenovaD.E.A.T.H
touloule a écrit :
Salut.
J'ai passer commande sur guitarpartsresource.com pour des composants (Switchcraft, CTS, Orange Drop...) et j'ai été très satisfait: super prix, paiement par paypal, réception en 5 jours et seulement 5.59 USD de frais de port. (ils ont aussi une boutique eBay mais les fdp y sont plus élévés). Ils font aussi des kits complets. Une bonne adresse si ça t'intéresse!

merci touloule
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

tu peux jeter un coup d'oeil aussi chez http://www.banzaieffects.com/

J'achete mes composants la, c'est vraiment pas cher, meme avec les FDP.
Pour ta gratte, potards CTS (environ 3€/piece), jack neutrik (moins de 1€), condo orange drop (moins de 2€). Pour le selecteur, par contre, je ne sais pas quoi te conseiller, ne m'y connaissant pas assez (je suppose qu'un fender standard doit largement faire l'affaire )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Splendora a écrit :
merci fxdfxd

c'est donc ca les jack neutrik? qu'est ce que ca a de fabuleux?

http://www.banzaieffects.com/N(...).html

Rien
En fait, qd on parle des jacks neutrik, on parle generalement des males, qui sont super, genre celui ci :

Concernant les femelles, pour avoir commandé plusieurs sortes, je peux te dire que les neutrik sont vraiment bien plus solides que le modele a 0.24€ chez banzai, on se demande comment un jack aussi simple peut etre plus ou moins bien construit, et bien mets les deux cote a cote, c'est le jour et la nuit

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JenovaD.E.A.T.H
ah ouais ok...

non parce que pour en revenir a l'article sur les 7 cordes il disaient d'après mes souvenirs que cette prise jack etait securisée, un peu comme les strap lock, du style "une prise jack neutrik a verrouillage, bizarre dans cette gamme de prix, en général utilisées dans l'ultra haut de gamme"....

sinon concrètement alors je dois commander quoi?

-1 potard volume CTS 500k
-2 potards de tonalité (les memes que le volume? ou c'est un truc spécial?)
-un jack neutrik (celui de mon lien donc?)

et le truc orange drop ca sert a quoi? desolé d'etre un boulet mais j'y connais rien en electronique.....
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Splendora a écrit :
merci des réponses, xik, je vais voir ton topic 40 000 fois par jour sachant que ma gratte sera exactement comem la tienne a part que j'aurai surement une touche ebene. et ce sera du HSH, m'enfin t'as fait exactement la meme que mon ancienne strat suoper boulot

Merci ça me fait bien plaisir que mon post te soit utile

Sinon je mets un gros +1 à www.guitarpartsresource.com

Pour Neutrik c'est vrai que c'est la référence en prises jacks.

Au fait Splendora tu as prévus quoi comme finition pour cette strat ?

EDIT

Wouaa c'est bien fait, y'a juste à mettre www.machin.com et ça le met en lien, fini la balise URL
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Splendora a écrit :

et le truc orange drop ca sert a quoi? desolé d'etre un boulet mais j'y connais rien en electronique.....

Le orange drop c'est le condensateur de filtrage qui bouffe des aigues quand tu tournes le potar de tone.

J'ai mis un orange drop car c'est la référence en audio à tubes (G5 powa ) donc si c'est bon pour un ampli ça doit pas être mauvais pour une guitare.

http://www.guitarpartsresource(...)e.htm

Sinon cette page résume bien ce qu'il te faut

http://www.guitarpartsresource(...)t.htm
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
JenovaD.E.A.T.H
xik j'ai prévu de faire une finition naturelle, elle sera exactement comme la tienne d'aspect, sauf avec le potard de volume rose fluo (héhé) et une config HSH noire. je vais faire faire le vernis par un carrossier. il m efera ca gfratos donc...et puis ca peut que etre mieux comparé a moi.

voici le corps (de chez warmoth evidemment, ils sont en train de fair ele routing pour le tremolo et de refaire la defonce du micro manche pour y mettre un humbucker), mais c'est exactement celui la.

[img=http://img525.imageshack.us/img525/9841/s1687bqb5.th.jpg]

et je veux refaire la meme que ca en changeant deux trois truc (qualité des composants uniquement) j'avais deja vendu le sdeux autres micros sur la photo:

[img=http://img525.imageshack.us/img525/6153/photo0238uung9.th.jpg]

j'ai recu la première pièce, c'est a dire le pickguard tortoise HSH de chez Stewmac, vers 13h00...............je te dis pas l'émotion!!!!!!! en plus ca sent les états unis, le hamburger, les santiags... j'attends le corps et le potard de volume....

au passage, stewmac, service top niveau, 20/20, arrivé en trois jours ( ) et le pickguard est d'une qualité absolument irréprochable, comme le service après vente (réponses dans la journée).
grizzli68
Une prise jack à vérouillage? ben je ne suis pas trop pour...tu te prend les pieds dans le câble et t'arrache tout ou tu te casse la g. :-))
Il vaut mieux que le câble se déconnecte sans casse.... enfin c'est mon avis...
JenovaD.E.A.T.H
grizzli68 a écrit :
Une prise jack à vérouillage? ben je ne suis pas trop pour...tu te prend les pieds dans le câble et t'arrache tout ou tu te casse la g. :-))
Il vaut mieux que le câble se déconnecte sans casse.... enfin c'est mon avis...

ah ouais pas con, c'était par pur snobisme en fait, histoire d'avoir les meilleurs trucs partout.....comme quoi le plus cher c'est pas le mieux !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...