Jack torsadés... Style téléphone...

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
zeglaudefr a écrit :
des cables (jack) torsadés de bonne qualité

c'est un peu antinomique.
splatshman
Obi Yänn a écrit :
J'en ai eu, qui etaient offerts avec ma premiere gratte electrique....
Bon alors en gros pour faire simple je trouve que:
-Il y a enormement de longueur gaspillée.
-que lorsque tu t'eloigne de l'ampli le cable fait office de ressort et que c'est extra lourd.
-Que l'on se prend beaucoup plus facilement les pieds dedans que dans un jack normal.
-que quand sa s'emmele c'est un bordel monstre.
-que c'est plus chiant a ranger.
-que c'est de la merde.

Sinon aucune idée pour ta question.

+1, j'ai jamais regrettes ceux que j'avais quand j'ai eu ma premiere gratte electrique en 71.
Keep Calm and Watch Your Ass!
super_taz a écrit :
zeglaudefr a écrit :
des cables (jack) torsadés de bonne qualité

c'est un peu antinomique.

en effet

c'est vraiment n'importe quoi, on est en 2008 et il y a encore des gens qui veulent avoir un son pourri, nan mais brian may n'a pas un bon son grace à ses cables à la con c'est parce qu'il joue bien ( en fait il n'a pas un bon son tout court mais bon), sérieusement c'est tellement accessoire un cable , on peut bien avoir un bon cable qui ne soit pas torsadé, ça sera mieux pour tout le monde je crois.
zeglaudefr
Beau déterrage de post: presque 2 ans
Bon, j'ai oublié depuis en fait...

Sinon, Monsieur "switcheros": Lit le post: Je me tape de brian May et de son son... J'avais juste envie d'essayer ça sur scène... C'est mal? Et puis, moi, j'aime avoir un son de merde
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Il parait que les bons câbles torsadés ne sont pas si mauvais.
Et puis c'est le look quoi, le câble à la 70ies, à la Hendrix etc...
Et t'en mets juste un entre la gratte et la première pédale.
Orpheus
switcheros a écrit :
brian may n'a pas un bon son grace à ses cables à la con c'est parce qu'il joue bien ( en fait il n'a pas un bon son tout court mais bon)

no comments...
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
ahah une petite provocation parce que j'ai toujours trouvé queen sur-merdique et j'ai directement le droit à une réaction de fan, tellement prévisible.

Citation:
J'avais juste envie d'essayer ça sur scène... C'est mal? Et puis, moi, j'aime avoir un son de merde

soit c'est de l'humour et ce n'est pas trés drole, soit c'est sérieux et c'est franchement stupide.
splatshman
switcheros a écrit :
soit c'est de l'humour et ce n'est pas trés drole, soit c'est sérieux et c'est franchement stupide.

A mon avis ce n'est ni l'un ni l'autre juste une curiosité.
Et puis ta notion du son est personnelle, bon ou mauvais ce n'est pas le propos, moi perso je trouve que tout ces groupes de nu-metal et autres n'ont qu'un son de merde, mais ce n'est que mon avis.
J'aimais bien le coté caracteristique du son Brian May mais pour autant je ne passe pas mon temps a vanter le son de Poppa Chubby ou Jeff Healey voir Kenny Wayne Shepherd qui sont mes gratteux preferés.

Chacun entend le son a son oreille et definit son propre standart.
Comme disait ma grand mere" si t'aime pas ça, n'en degouttes pas les autres" surtout que dans ce topic c'est mal venu
Keep Calm and Watch Your Ass!
Orpheus
splatshman a écrit :
Chacun entend le son a son oreille et definit son propre standart.
Comme disait ma grand mere" si t'aime pas ça, n'en degouttes pas les autres" surtout que dans ce topic c'est mal venu

+1
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
zeglaudefr
C'était de l'humour ...
J'ai jamais pu encadrer Queen, mais je respecte: Chacun ses gouts.
Le "bon" son c'est effectivement très subjectif!
Pour moi ça va de Steeve Jones, à Poison Ivy en passant par Dick Dale, Jon Spencer et Bob Log III et je me doute que mon "bon" son n'est pas celui d'un autre
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
oui, enfin on parle même pas de son en fait, (ça si vous voulez c'est une question de gout ) mais de transmission du signal, si vous aimez avoir un son dégradé par du matériel obsolète et de qualité médiocre, c'est comme vous voulez...
Dragoda
switcheros a écrit :
oui, enfin on parle même pas de son en fait, (ça si vous voulez c'est une question de gout ) mais de transmission du signal, si vous aimez avoir un son dégradé par du matériel obsolète et de qualité médiocre, c'est comme vous voulez...

Bah y'a du bon matos aussi coté torsadés Enfin par exemple chez Eastwood ils proposent ça :

http://www.eastwoodguitars.com(...)s.htm

http://cgi.befr.ebay.be/Airlin(...)wItem
(also in white qu'ils disent ici )

Ca n'a pas l'air dégueulasse, si? Et en plus ça répond à la question du topic
slowears
merci
it's all right ma (i'm only bleeding)
Dragoda
Un petit up pour dire que C77 en propose aussi actuellement : http://custom77.blogspot.com/2(...).html

Voilà (y'a pas des masses de topics sur ce sujet, donc un petit UP +MAJ de temps à autre, ça peut pas faire de tort!).
slowears
merci, je vais suivre cette affaire...
it's all right ma (i'm only bleeding)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...