Jacks entre pedales d'effets

LPfan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LPfan
    le
Bonjour,

Savez-vous comment s'appelent les petits jacks que l'on trouve entre les pédale d'effets et ou on peut les acheter ?

J'ai regardé sur des sites de VPC mais j'ai rien trouvé.

Merci d'avance
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
J'ai deja apercu quelque chose d'encore mieux sur une photo de pedalboard qui traine sur le site, en fait c'est deux jacks sans cable au milieu, mais ils ne sont pas face a face mais un peu décalés au cas ou les prises des pedales ne soient pas toutes a la même hauteur (j'espere que vous voyez ce que je veux dire...)
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
tabaz a écrit :
mini jack

Oui voila ca ressemble a ca a part que les deux enbouts du jack ne sont pas face a face, ils sont décalés car sur ceuli ci, si les prises de tes pédales ne sont pas a la même hauteur, tu ne peut pas utiliser ce genre d'adaptateur...
Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le
et ça se vend a pigalle ça ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
lehou a écrit :
Bonjour,

Savez-vous comment s'appelent les petits jacks que l'on trouve entre les pédale d'effets et ou on peut les acheter ?

J'ai regardé sur des sites de VPC mais j'ai rien trouvé.

Merci d'avance

patch. y en a partout.

tu peux même demander à ton dealer de désassortir un lot s'il te faut des longueurs différentes.
ça paraît de la daube comme ça, à première vue. et c'en est.
mais vu la petite longueur, ça n'a pas (trop) d'incidence sur les bruits de fond.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tabaz a écrit :
mini jack

Atheist a écrit :
Voila ce que tu cherches...

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

A plus

Attention les mecs, ce sont des cables stéréo. Pour les pedales il faut impérativement du mono.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
tabaz a écrit :
Sabaku a écrit :
...

Tu as trouvé ça où STP ? C'est quelle marque ?

C'est un collins DL20 de chez musik produtiv.
dafonkybwoy
zoemix a écrit :

patch. y en a partout.

tu peux même demander à ton dealer de désassortir un lot s'il te faut des longueurs différentes.
ça paraît de la daube comme ça, à première vue. et c'en est.
mais vu la petite longueur, ça n'a pas (trop) d'incidence sur les bruits de fond.

Détrompes-toi, cabler un pedal board avec des patchs de merde (cad des trucs genre yellow-cable en lot á 2€ comme vous montrez), c`est galeres et tu cours au devant d`un tas d`emmerdes: ronflettes, boucles, et détérioration rapide.
Sérieux, il ne faut pas négliger ses patch car cela á vite fait de produire des emmerdes, surtout si en plus tu alimentes ac une guirlande.
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...