Jaunir un corps de guitare blanc?

xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le 02 Mai 2010, 12:35
Déjà vu un post là dessus mais je le trouve pas, même avec le moteur de recherche.

Des idées??
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
blackstorm90
Met le au soleil,tu va voir,ça vient vite,moi j'ai eu le malheur de mettre des autocollant dessus,ba la peinture du dessous et toujours blanche,et autour sa a jaunit ( sa fait effet 3D )

Donc le soleil,ya que ça de vrai, même si je trouve ça dommage de faire jaunir,c'est si beau une gratte blanche !
DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 02 Mai 2010, 14:01
De même que Blackstorm90, je trouve dommage que ça jaunisse, j'aı une guitare entierement blanche (touche ébene) et je la vois jaunir apres un an et demie alors que je prend soin de ne pas la laisser au soleil...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
xutos77
  • xutos77
  • Publié par
    xutos77
    le 02 Mai 2010, 15:39
là c'est une pelle à 80 €, rien de grave.

L'idée est de lui donner un côté relic, en l'abimant un peu et en vieillissant l'accastillage.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 02 Mai 2010, 17:26
fais-toi une préparation culinaire avec du safran dans un récipient en plastique blanc, laisse la macérer une nuit et regarde ton récipient.
Ta réponse est là.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
xutos77
  • xutos77
  • Publié par
    xutos77
    le 03 Mai 2010, 17:45
DJayNot a écrit :
fais-toi une préparation culinaire avec du safran dans un récipient en plastique blanc, laisse la macérer une nuit et regarde ton récipient.
Ta réponse est là.

le rapport avec le soleil?
Nico_las
Aucun.

Le soleil de l'été ou une lampe UV histoire de supprimer l'effet des infrarouges qui chauffent eux.

Ca devrait allé vite (1 ou 2 mois soleil de face/UV)
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le 04 Mai 2010, 10:17
la chaleur peut faire jaunir également , peut être avec un décapeur thermique placé assez loin pour pas décoller la peinture mais juste pour lui donner un petit coup de chaud
DJayNot
Mon coup du bain de safran, ça fonctionne avec les plastiques. Pourquoi pas avec les vernis? 9a ta coûte pas cher d'essayer de faire une émulsion de curry dans deux ou trois cuillerées à soupe d'huile (olive, tournesol... tu t'en fous, c'est pas pour manger) et de badigeonner ton corps de guitare avec ça sur un coton. Tu laisses agir une nuit, tu essuies et tu vois ce qui se passe.

Fan de Petty Booka
Nico_las
Sur une surface tranparante comme le vernis, le jaunissement se fait à l'intérieur et pas seulement en surface. J'ai peur que le jaunissement du safran qui marche très bien avec les plastiques opaques ne soit pas aussi naturel d'un point de vu visuel. J'avais déjà essayé mais sans grand résultat. Je n'avais pas du faire assez concentré du coup.

Ca ne coute rien de prendre une planche, de passer un coup de vernis et d'essayer !!
Il vaut mieux essayer sur une planche test avant de pourrir la guitare.
DJayNot
C'est comme la nicotine, ça se barre sous le polish.

Fan de Petty Booka
blackstorm90
DJayNot a écrit :
Mon coup du bain de safran, ça fonctionne avec les plastiques. Pourquoi pas avec les vernis? 9a ta coûte pas cher d'essayer de faire une émulsion de curry dans deux ou trois cuillerées à soupe d'huile (olive, tournesol... tu t'en fous, c'est pas pour manger) et de badigeonner ton corps de guitare avec ça sur un coton. Tu laisses agir une nuit, tu essuies et tu vois ce qui se passe.

Tout simplement parce que le vernis est transparent,et que c'est la peinture blanche en dessous du vernis qui blanchie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...