Je me prends des joutes par ma guitare!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
Supprimez la connexion de masse au chevalet de votre instrument et achetez des micros qui ronflent pas.

Les cordes à la masse, c'est un des plus grands assassinats ingénierique du XXe siècle...
"You say, go slow
I fall behind"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
non, ça fait cache misere pour les micros pourris. quand tu touches, y'a moins de ronflette
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
C'est parce que ton ampli n'est pas relié à la terre et alors tu dois éviter de toucher une partie métallique de ta guitare en touchant un autre objet électrique branché sur prise de terre ou non.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois avec le radiateur

Ca peut arriver avec n'importe quoi : j'avais mes pieds sur le radiateur pendant que j'utilisait mon pc, j'avais mon coude sur mon pc et avec mon coude j'ai touché un cable relié à une prise USB et j'ai reçu un peu d'électricité
Compte supprimé
pour répondre: oui j'ai du carrelage.. le mystère peut etre élucidé?
par contre, j'ai changé de jack, et je n'ai pas re-eu (pas très français tout ça...) le problème depuis... c'est fait que l'ancien déconnait pas mal... la prise bougeait dans tous les sens... donc, je vous tiens au courant
kodoktulu
donc c'est un probleme de masse, c'est sur.
petit test:
joue pied nu sur ton carrelage, tu va te prendre un chton! mais essai de jouer sur un tapis ou avec des chaussures, rien ne va se passer, c'est effectivement ton ampli qui a un problème de masse,
amène le dans ton mag' et renseigne oi, la réparation n'est pas exècivement chère.

P.S:j'ai eu exactement le même problème, et pour 10 euros, j'ai pu me balader dans ma chambre à poil avec ma gratte sans risquer la moindre chataigne
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
stuart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuart
    le
Ecorche_Vif a écrit :
pour répondre: oui j'ai du carrelage.. le mystère peut etre élucidé?
par contre, j'ai changé de jack, et je n'ai pas re-eu (pas très français tout ça...) le problème depuis... c'est fait que l'ancien déconnait pas mal... la prise bougeait dans tous les sens... donc, je vous tiens au courant

ahahah au courant , y recoit du jus de sa gratte ..... ok
Liberty and Justice For All
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Faut quand même faire gaffe, je connaissais un gratteux de Langres (52) il y a une dixaine d'années qui est mort électrocuté en jouant de la guitare chez lui...
Je me rappel très bien de la guitare car c'est moi qui jouait dessus avant lui et j'avais jamais eu de prob. C'était une Ibanez flying V style Randy Roads.
Visiblement c'est un cours jus avec son ampli qui est la cause du drame.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Ecorche_Vif a écrit :
glups euh je crois que je vais arreter la guitare là...

Faut surtout régler le problème et ne pas jouer branché si tu prends des chataignes.
Fait réviser ton ampli, on sait jamais.
cutdifool
Moi en fait je me pose des questions pour mon ampli !
c'est un vieil ampli yamaha sans prise de terre, mais jusqu'a présent j'ai jamais pris le jus! faut dire que je l'ai pas beaucoup utilisé encore!
je vais me prendre le jus un jour ou l'autre ou pas? parce que ca serait pas déja fait si j'avais du le prendre?
merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Solution : Joue avec une acoustique
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
stuart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuart
    le
FuckingJs a écrit :
Solution : Joue avec une acoustique

je suis ben d'accord avec toi , j'était sur le point de m'acheter une gratte électrique mais la
Liberty and Justice For All
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Jaha a écrit :
Faut quand même faire gaffe, je connaissais un gratteux de Langres (52) il y a une dixaine d'années qui est mort électrocuté en jouant de la guitare chez lui...
Je me rappel très bien de la guitare car c'est moi qui jouait dessus avant lui et j'avais jamais eu de prob. C'était une Ibanez flying V style Randy Roads.
Visiblement c'est un cours jus avec son ampli qui est la cause du drame.

alors ça c'est chié.. je m'en suis déja pris plein des coups de 220, et des bons.. y'a pas de quoi fouetter un chat. ça pique...

mais si il s'est crispé la main sur le manche avec du jus dans les cordes, c'est étonnant que rien n'ait coupé.. (passer du 220V sur des composants et un jack qui sont prévus pour des tensions inferieures a 2V..)
for-victory
ça me le faisait à mon ancien appartement,les prises 220v n'étaient pas reliées à la terre,et quand je jouais branché à mon ordi et que mon avant bras touchait les cordes,ça picotait.
Démonte ta prise pour regarder si les 3 pôles sont connectés (phase,neutre et terre),la terre est le connecteur du milieu avec le fil jaune et vert.
Sinon,change d'appart.....
cutdifool
cutdifool a écrit :
Moi en fait je me pose des questions pour mon ampli !
c'est un vieil ampli yamaha sans prise de terre, mais jusqu'a présent j'ai jamais pris le jus! faut dire que je l'ai pas beaucoup utilisé encore!
je vais me prendre le jus un jour ou l'autre ou pas? parce que ca serait pas déja fait si j'avais du le prendre?
merci

up! personne sait si moi je risque de prendre le jus sachant que la prise sur le cordon de mon ampli n'a pas la terre? faut que je change le cable de mon ampli et y ajouter la terre? si oui comment?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
eti a écrit :
ou le pire avoir sa grat et un portable mac, il suffit de touche au mac pour se chopper un coup de 110V dans le bras (mon prof qui a eu ca)

C'est exceptionnel, j'ai moi aussi un portable mac et je me suis jamais pris de coup de jus avec ma guitare.

Les japs sont les meilleurs :-D

En ce moment sur accessoires et Lutherie...