tout est dans le titre: quand par exemple je suis tranquillement devant mon écran à chercher des tablatures, guitare branchée posée sur les genoux, et que je pose malencontreusement mon coude sur les cordes ou sur le chevalet, je me prends un coup de jus bien désagréable... d'où est ce que ça peut bien venir???
putain ca craint ca, ca me la jamais encore de prendre le jus avec la gratte. Sur scène ca peut être pratique, si tu n'es pas vers ta gratte et qu'n type veut la voler, hop il se prend une décharge.
bah ouais, mais à priori ça vient pas de l'ampli... je pensais au départ, mais en essayant sur un autre branché sur une autre prise, même problème... par contre chez un pote, même ampli même guitare mais autre cable, aucun problème... ça pourrait venir du cable? enfin c'est bizarre tout ça... j'crois que j'vais demander au gars de regarder lors de la prochaine révision de mon matos
Bon, avec tous ces sujets récents sur le fait de se prendre le jus avec sa guitare, j'espère qu'on va commencer à m'écouter quand je parle de blindage (faire une recherche)
moi il m'arive exactement la même chose, ma question va te paraitre conne! mais réponds y quand même stp, est ce que tu a du carrelage dans ta chambre, et ton pote?
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
ça me faisait pire chez un pote : a l'epoque je faisais de la basse. quand je prenais le manche, ma main se crispait dessus a cause de la tention electrique dans les cordes.. on a cherché et on a trouvé : il y avait 40Vac dans le fil de masse..
j'ai claqué un ampli et je me suis fait mal aux mains !
c'est un peu extreme, mais il se peut que le plot de masse du secteur soit alimenté par une machine a laver déféctueuse, un cablage bricolé ou d'autres trucs du genre, ce qui expliquerait que tu ne rencontres aucun probleme chez ton pote..
essaye de jouer avec des baskets et 2 paires de chaussettes.. bien isolé du sol.. pour voir si ça disparait
essaye de jouer avec des baskets et 2 paires de chaussettes.. bien isolé du sol.. pour voir si ça disparait
je suis d'accord avec cette proposition
alors?
carrelage ou moquette??
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Je sais plus qui a dit qu'il faut relier l'ampli à la terre... j'ai un doobie, la première fois que j'ai joué avec ma PRS j'me suis prit un coup de jus !!! (ça fait très très très mal)... autre ampli(Marshall), même prise... pas de jus... ca viens du fait que certains amplis sont automatiquement sous la tutelle de la prise et "emprisonne" le surplus d'électricité! Sinon je pense que tu dois avoir un vibrato ou un floyd pour que l'électricité passe comme ca? moi c mon cas !!! (sinon mes toi à la terre ! ou change de prise