Je recherche un bon luthier sur lille

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
Moi j'y ai acheté mon ampli: Classic 30 + Extension 112E !!
damarus
la vache!!! je crois que j'ai jamais vu une si bonne occaz!! tu as beaucoup de chance!!!!

la prochaine fois je lui demande le prix du combo dual rectifier derrière la porte.. j'ai oublié de demandé la dernière fois

ou alors, si quelqu'un peut le demander à ma place ( parce que j'ai plus de raison d'y retourner, ma gratte est très bien comme elle est )
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Pour revenir à la question initiale, je ne connais pas Robert Patrick, mais Franck Bolaers (cosmik guitares) est un luthier exceptionnel!
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
sinon il y a aussi richard baudry à frelinghien pres d'armentieres
il est super ce gars
il m'a fait ça:

celle de gauche finition naturelle
babymax
J'en ai essayer les 2 pour le reglage de ma gibson: Franck Bolaers et Patrick Robert.
Y'a pas photo, je retournerai chez Patrick Robert.
C'est vrai, il est timide mais très sympa, de bons conseils et très compétent.
Jackmerde
Est-ce que Patrick Robert fait aussi dans les violons? Je vien d'en retrouver un vieu au fond d'un placard et j'aimerais bien le faire estimer...
nicalver
black_savatte, il faut lui demander ! Mais je suis persuadé qu'il le fait car il a vendu un violon électrique à notre violoniste ! Mais la couleur est horrible, il va donc lui refaire !

Sinon j'y suis passé Samedi dernier ! Et je lui ai parlé de ce topic ! Il m'a dit que c'était vachement sympa de lui faire de la pub ! Et qu'il irait faire un petit tour sur le forum ! Patrick si tu nous lit, laisse nous un petit message !

niCO
J'ai eu l'occaz de tester patrick robert, et ensuite F Bolaers, pour moi F Bolaers c'est LE LUTHIER, en plus d'être un gars super cool, il bosse de manière exceptionnelle, 15 ans de métier, super guitariste lui même (ce qui pour moi est un critère important).

Il m'a fabriqué un Kit telecaster(Fender peut rhabiller ses grattes marketing...) ça sonne comme le meilleur custom shop Fender, et pour un pris...aïe aîe aîe, facile 2 fois moins cher.

Il bosse vite et super pro.
POUR MOI C EST LE LUTHIER DES PROS, et comme ont dit, qui peux le mieux peut le moins...Courrez y, ses prix sont en plus bien placés.

D'ici 6 mois il devrait m'accoucher d'une vraie Bolaers...le rêve...un investissement à vie.

Patrick est bien mais un peu trop traditionnel à mon goût, c'est pas la même philosophie, c'est un peu le Luthier des plus de 60 ans (j'ai rien contre vous les gars..

Ciao
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
targuiz a écrit :
pour moi F Bolaers c'est LE LUTHIER

+1!!!!!
babymax
Chacun sa préférence.
Les 2 sont sans doute aussi bon mais un m'a rendu la guitare avec les cordes qui frisaient comme pas possible (et des faudrait changer ca et ca... sur une gibson LP standard quasi neuve faut pas rigoler) et l'autre non, nickel. Quand tu apportes ta guitare pour un réglage ca la fou mal d'avoir tes cordes qui frisent plus qu'avant.
C'est une expérience perso, peut être un manque de bol j'en sais rien mais pour le même travail c'est vrai que Franck est moins cher mais le meilleur résultat (sans frisottes) a été obtenu chez Patrick (pas beaucoup plus cher étant donné la qualité du travail effectué).
A partir de là mon choix est fait (et je n'ai que 28 ans). Par contre je pense que pour refaire une électronique j'irai plutot voir Franck qui lui m'a semblé plus compétent dans ce domaine.

Bruno D.
Salut Babymax,

C'est vrai chacun sa préférence...j'aime bien quand même Patrick Robert, mais jle trouve juste un poil dépassé c'est tout, sur les discut aussi, avec lui on va plus parler de Mark Knopfler et David Gilmour (jlai zaime bien, mais)...avec Bolaers on a dja parlé Hip Hop, metal, reggae, funk, electro...jle trouve juste plus dans le coup.

Question matos aussi, pour le taf, chacun ses expériences, j'ai tjr été satisfait du taf de PR, mais j'ai juste trouvé mieux, jsuis assez étonné par le coup de la frise, jamais eu ce pb, au contraire FB m'a tjr fait essayer la gratte et m'a a chaq fois proposé de revenir en cas de pb.

Enfin bref jsuis pas non plus accro, j'hésite pas a changer, du moment que c'est le meilleur. D'ailleur à ce propos si y en a qui ont dja eu affaire à Brac..jvous le dis, super ultra méfiance, il m'a déja bien arnaqué.
sINON Oger EST PAS MAL POUR LES ACOUSTIQUES, un peu lent et cher, mais il fait du taf de précision.
damarus
il est où ce bolaers?
Damarus was here®
fenderjeff
j'espère qu'il avait trouvé avant que tu répondes, parce que 8 ans ça fait long quand même!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...