Je recherche un bon luthier sur lille

• Publié par
    .RY.
    le
Salut a tous, je cherche un gars qui fait du bon boulot et qui reste dans les prix "tout public" sur lille, le genre de mec chez qui on se fidélise pour quelques temps, ou on aime passer de temps en temps pour voir, pour changer ses cordes, enfin un vrai passionné qui aime ce qu'il fait quoi.

Merci d'avance, si en plus ya les coordonnées...

Autre question : ca vaut le cout d'arranger sa vielle strat mex (changer les micros le vibrato etc) ou vaut mieux investir ailleur (financierement et au nivau du rendu son)
nicalver
Salut

Je te conseille Patrick Robert ! Il est pas sur Lille exactement mais dans un bled nommé Forest/Marque !

Voici sa carte de visite :

Il fait un super boulot il est super sympa et il prend beaucoup de temps pour discuter !

niCO
drunkmaster
Yes patrick robert!! Sympa, un poil timide, mais sympa et bon bosseur. En plus son atelier fait vraiment plaisir à voir.
drunkmaster
Ouai l'autre jour i avait une p'tite greco strat des années 80, ça court pas les rues comme grattes!! Magnifique finition naturel comme je les aime!!
Sinon ce qui est bien avec lui c'est qu'il ne se moquera jamais de tes choix de matos, il t'aiguille sincérement. Pareil il a de la guitare à 30 000 comme de la gratte à 100 balles!! P'tain pour commencé une gratte à 100 balles réglée par un luthier je vais te dire ça tue des squier acheté à milonga!!!
nicalver
C'est clair ! Il a toujours de superbes guitares ! La dernière fois je suis resté une heure à discuter avec lui de guitares ! Alors que je venais acheter des cordes !

niCO
drunkmaster
Il a encore ça gratte ZZ Top?? elle est trop fun!!
nicalver
Je l'ai pas vue la dernière fois (la semaine dernière) mais il a pas tout non plus dans son magasin, l'espace est assez réduit !

niCO
drunkmaster
Non non pas la télé, la gratte en forme de grosse bagnole américaine avec le potard volume sur le coffre!!

Je pense que ce serai sympa qu'un de nous prenne des photos de son mag' et de ses créations pour les présenter ici.
pit_jj72
OUI!!! Ropbert Patrick est excellent!!!

Il bosse super bien et il est de tres bon conseil!

Je me souviens des deux Ibanez (il me semble) qu'il m'a montré... une toutes translucide et l'autre toute chromé, des bijoux! pourtant je suis plus telecaster...

Ma prochaine guitare je la fais faire chez lui!!!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
damarus
ouai, on me l'avait conseillé et j'y ai été pour un changement de micro+push-pull et réglage manche (100euros)

il a une putin de sg supreme à 2400euros je crois!! elle déchire!!!

et ses vieilles strats et téllécasters etc!!

c'est clair qu'il est timide, mais il est vraiment cool !!!

je retournerai chez lui sans problème, peut-être pour le combo dual rectifier derrière la porte
drunkmaster
Moi j'y ai acheté mon ampli: Classic 30 + Extension 112E !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...