Je suis dégouté besoin de vos avis...

mzkkkkkkk
hier pendant une séance de repete avec mon frere on jouait tranquillement et au moment de la pause on c'est mis a blablater (jusque la tout va bien !!) le drame arriva quand ma sangle c'est pété... la guitare est tombé (une esp m1000 deluxe...) et même en la rattrapant, le bas a touché (je jou dans mon sous sol elle a tapé directement sur le béton...). Résultat sur la tranche au niveau de la prise jack j'ai un pete de 3cm sur 0.5 environ... donc j'vous racontes pas comment j'ai pété un cable et comment a fini la sangle hein... j'décide donc une fois un peu calmé d'apporter la guitare a mon magasin qui la transmettera a son luthier dans quelques heures (normalement). Premiere remarque du vendeur "aie effectivement ca lui donne un aspect vintage" et apres il me dit que j'ai deux possiblités : soi j'fais faire une retouche ou soi le luthier doit tout poncer, tout repeindre, tout revernir... bref j'opte pour la premiere solution (en fonction du porte monnaie hein) mais j'aimerais en fait savoir ce que les luthiers appel retouche? car en fait ma gratte a des éclats de vernis j'sais pas si le bois a été réellement touché! j'peux espérer a ne plus voir aucune trace? bref merci de vos réponses qui vont je l'espere me rassurer... en attendant j'ai pu de gratte pendant un certain temps
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Arg...C'est vraiment pas de bol en effet...

Si la retouche est bien faite, elle devrai passer quasi-inaperçue... Il repeinturera et revenira uniquement sur le pet.
mzkkkkkkk
iMilks a écrit :
Arg...C'est vraiment pas de bol en effet...

Si la retouche est bien faite, elle devrai passer quasi-inaperçue... Il repeinturera et revenira uniquement sur le pet.

ouais j'espere qu'il y aura pu rien... ou alors vraiment une ptite trace de rien du tout qui s'verrais en regardant pendant 30 min l'endroit ou c'est tombé
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
30min je sais pas, lol, mais ils font du bon taff en général, ça se verra plus beaucoup je pense.

Au pire, tu peux te dire que c'est sur la tranche, c'est moins pire que sur la table... 8-(
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Une fois la guitare recupérée, certes il faut dépenser mais achete des strap lock !!! Au moins avec ca, ca ne se reproduira plus !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Razor a écrit :
Une fois la guitare recupérée, certes il faut dépenser mais achete des strap lock !!! Au moins avec ca, ca ne se reproduira plus !

même remark.J'utilise des Schaller et je t'assure que tu peux faire du saut en parachute avec!!! Ok j'abuse un peu mais bon c costaud!!!
J'espere ke ça se verra pas la retouche mais prends tes précautions dans le futur quand même!!
mzkkkkkkk
iMilks a écrit :
30min je sais pas, lol, mais ils font du bon taff en général, ça se verra plus beaucoup je pense.

Au pire, tu peux te dire que c'est sur la tranche, c'est moins pire que sur la table... 8-(

c'est sur que ca aurait pu etre pire !

Razor a écrit :

xras a écrit :
Razor a écrit:

même remark.J'utilise des Schaller et je t'assure que tu peux faire du saut en parachute avec!!! Ok j'abuse un peu mais bon c costaud!!!
J'espere ke ça se verra pas la retouche mais prends tes précautions dans le futur quand même!!

alors la j'peux vous assurez que j'vais me prendre une sangle de ce type car j'ai vraiment pas envie que ca s'reproduise! ca vaut combien des sangles comme ca ?
screamingbeer
en fait, ils parlaient des traplocks c'est des systemes de fixation, une partie sur la guitare, l'autre sur la sangle, et avec ça, pas moyen d'enlever la sangle de la gratte sans actionner un mecanisme (tirer un bitonio sur le shallers, ou le pousser sur les dunlops), pour la sangle, prends quelque chose de résistant, et surtout au niveau des oeilleres, cuir!!! avec des coutures solides si le reste de la sangle est en autre chose que le cuir. le mieux, c'est soit les sangles tout cuir, ou coton et extremités en cuire, wana!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
En fait t'as deux systèmes:

-Les Sangles avec cliplock integré comme les Planet Waves et ça coûte dans les 25 €.Di marzio font aussi ce genre de sangles.
les +:Faciles à monter, Pas cher.
les - as vraiment de choix de couleurs et pas très esthétique.

-Les Straplocks :deux marque très connues Schaller et Dunlop
les +ratiques si on enlève la sangle régulièrement, on peut en mettre sur n'importe quelle de son choix.
les - : nécessitent le changement des attaches de la guitare donc un chti bricolage(on se marre moins )mais rien de méchant une petite vis juste.

Perso je préfère les straplocks Schaller avec ma sangle Dunlop et crois moi il faut s'accrocher pour qu'elle se décroche la sangle.

voilà
mzkkkkkkk
xras a écrit :
En fait t'as deux systèmes:

-Les Sangles avec cliplock integré comme les Planet Waves et ça coûte dans les 25 €.Di marzio font aussi ce genre de sangles.
les +:Faciles à monter, Pas cher.
les - as vraiment de choix de couleurs et pas très esthétique.

-Les Straplocks :deux marque très connues Schaller et Dunlop
les +ratiques si on enlève la sangle régulièrement, on peut en mettre sur n'importe quelle de son choix.
les - : nécessitent le changement des attaches de la guitare donc un chti bricolage(on se marre moins )mais rien de méchant une petite vis juste.

Perso je préfère les straplocks Schaller avec ma sangle Dunlop et crois moi il faut s'accrocher pour qu'elle se décroche la sangle.

voilà

merci beaucoup pour la synthese j'vais prendre des straplocks ca me parait le mieux et le bricolage doit pas être chaotique apparement j'vais même pouvoir faire tourner la guitare en l'air par la sangle lool nan en fait j'vais éviter
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
De rien mec.Fais gaffe par contre à la vis des attaches sur la gratte.Si celle d'origine est plus petite ca sera bon puisque celle des straplocks creusera un peu plus le pas.Si c'est le contraire t'as deux solutions:
-ou t'essai de visser avec la visse d'origine sous réserve qu'elle passe dans l'attache.
-ou tu casse une allumette enrobée de colle à bois dans le pas de vis pour combler le vide.
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Razor a écrit :

Et si c'est la sangle qui craque un peu plus haut? ça m'est déja arrivé mais j'ai de bons reflexes
mzkkkkkkk
xras a écrit :
De rien mec.Fais gaffe par contre à la vis des attaches sur la gratte.Si celle d'origine est plus petite ca sera bon puisque celle des straplocks creusera un peu plus le pas.Si c'est le contraire t'as deux solutions:
-ou t'essai de visser avec la visse d'origine sous réserve qu'elle passe dans l'attache.
-ou tu casse une allumette enrobée de colle à bois dans le pas de vis pour combler le vide.

ok je note tout ca pour pas être surpris si il ya une merde avec la vis d'attache le jour ou j'vais devoir tout poser! encore merci pour ton aide

wasio44 a écrit :
Razor a écrit:

Et si c'est la sangle qui craque un peu plus haut? ça m'est déja arrivé mais j'ai de bons reflexes.

ptain si ca, ca m'arrive je me pend c'est sur !! ca voudrait dire que j'serais maudit lol ! heureusement que tu l'as rattrapé c'est clair ! (tu me dira j'lai rattrapé aussi mais ca a touché quand même)!
grizzli68
Pour le pet: a quoi ca servirait de tout refaire si en faisant une simple retouche on arrivait au même résultat? Ben non, une retouche reste une retouche et ca se voit.
Xavier W.T.
sur mes straplock schaller c'était la vis du straplock qui était plus grande que celle de ma gutiare d'origine, mais bon c'est qu'une vieille pelle Vantage et j'ai percé un peu pour que les trous soient assez profonds. Sur ma Dues' les boutons était compatible (et j'ai joué plusieurs semianes sans straplock avec )
I wanna be sedated!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...