Je suis indecis...sh-6 avez vous des sample style neo-metal

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
voila
je voudrai changer mon micro chevalet
car mes ibanez d'origine je les ai exploter en lon en large et en profondeur.....

donc un petit upgrade lui ferai du bien

et je me tate sur le sh-6 le sh-8 ou sh-4
sachant que je joue du pleymo watcha KoRn limp bizkit........

le sh-8 a l'air bien mais peu etre trop de basse
le sh-6 a une bonne reputation mais est elle vrai
le sh-4 ......on m'en a parler ...
ou autre mais je veu du passif car j'ai pas envie de faire une defonce sur ma gratte

desolé si cette question a ete poser 10000 fois mais a chaque fois les personne voulai jouer du childre of bodoom ou du metalica ......
merci d'avance
slopy
bilatche
me basant sur les "on dit" car j'ai testé que le sh4 sur ma rgx drop6, j'aimerai bien savoir moi aussi.

Le sh8 a l'air sympa, mais les samples du site SD sont vraiment pas terribles..., en tout cas pour le style recherché!
bilatche
étant donné qu'ils ont un fort volume de sortie, ont t'ils tendance a faire des larsen sur une tete high gain a fort volume?
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Sh4: Sonne très bien mais manque un petit peu de gain pour le style recherché

SH6: Selon moi l'idéal pour le son recherché, ne feedback pas et ne bave pas ( au mauvais sens du terme )

SH8: Bon pickup aussi mais trop de basses et trop de gain... il bave ( au mauvais sens du terme ) et le clean et impossible à envisager avec ce pickup..
Slashinho84
Oui le clean du SH-8 est tres mauvais.
It's better to burn out than to fade away...
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Exact
roguewillot63
J'ai un SH8 en chevalet sur ma GRG170DX et j'en suis 'achement content !

Gros gain, un peu baveux mais pas trop non plus. Idéal pour grosses saturations, jeu assez dynamique. Palm-mutes percutants.
Beaucoup de médiums dans ce micro. Idéal en chevalet. Clean très bof là je suis d'accord mais pas inéxploitable si splitté à mon avis.
Il vous réveille un ampli à transi.

Sur ampli lampes très gros dégâts avec ce micro ! Pas un micro pour petites configs, c'est sur une jolie tête lampes qu'il trouvera son compte (son plus chaud et plus chargé... ca, il aime !). Dès que je peux je me choppe une combo à lampes (je flashe sur le ENGL screamer 50) paske mon Hughes Kettner Attax 50 commence a me lâsser quelque peu.

Jamais testé le SH6 mais sûrement un très bon choix aussi... et moins cher que le SH8 (pas de plots en céramique qui rendent le SH8 aussi caractériel) !

Le SH4 a une très bonne réputation aussi mais pas destiné au Neo, ca c'est sur. C'est le plus doux de la bande...

T'as quoi comme gratte ?
Elric66
j'ai le sh4 sur une lag custom depuis une quinzaine d'années..sur la gratte,j'avais un bosst et je jouais du Slayer/Testament/Sod....le 4 sans boost,ça passe mais le "vieux metal pmus medium" mais pour les groupe que tu cites,le sh 6 moins medium et plus nerveux collera mieux
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Tofgangxxl
Pas de super gros son avec le SH4 mais bon clean... et bon pour solo, y'a pas mal d'aigue...

SH8, gros son (plutot punk californien), clean nul, a part splitte, ca a de la patate, ca twang avec beaucoup d'attaques, le Palm muting, c'est clair ca arache...

J'ai jamais essayer le SH6 .... et je ne le possede pas.
jay5150
Bah si tu veux avoir un appercu tu n'as qu'à écouter des groupes du genre Papa Roach ou POD qui ne sont pas nécessairement néo mais qui ont le son néo à mon avis.. ils l'utilisent ( sh6 )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...