Je veux diminuer l'action de ma gratte avec le truss rod

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallica04
ok ok ben alos je vais garder mes 2 mm en case 22 ...

t'inquiète pas stratocastout j'ai pas touché au truss rod !
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Ce que tu peux faire, c'est mettre un capodastre à la première case, appuyer sur la corde à la 15è case, et regarder le relief que tu as à la 7ème frette. Le mieux c'est de mesurer ce relief à l'aide de cales à bougies, ou d'un reglet.
Par contre, je pense que tu peux avoir un peu moins que 2mm d'action à la 12è case sur ta gratte.
Enfin, le mieux pour régler son manche c'est de bien comprendre le phénomène et les interractions relief/action, sinon on bosse dans le vide ...
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
sepullayer
gorf a écrit :
Heuuu... je pense qu'une photo ou un croquis serait le bienvenu car je ne suis pas sûr qu'on se comprenne.

Tu as un creux au milieu, comme ça et tes cordes sont plus espacées de la touche vers le chevalet que vers le sillet comme ça aussi ?

bon exemple pour faire comprendre
mais s'est pas à prendre au pied de la lettre => des cordes qui ne seraient pas droites
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
sepullayer a écrit :
bon exemple pour faire comprendre
mais s'est pas à prendre au pied de la lettre => des cordes qui ne seraient pas droites

Exacte, l'auteur de la photo l'a signalé dans son post d'origine. C'est dû à l'angle de l'objectif de l'appareil et c'est un classique de ce genre de prise de vue.

Mais le but est de montrer un manche concave et une action haute, bien visible. Pas pour faire un banc d'essai d'appareils photos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...