Je veux personnaliser ma guitare......j en veux une unique

Rappel du dernier message de la page précédente :
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 27 Mai 2004, 12:20
Biloute a écrit :
peinture en bombe et cache (pochoirs)

Evite la peinture à maquette en pot, les trace de pinceau c'est pas franchement terrible...

Pour la compatibilité du verni, ça fait des siecles que c'est de la resine poly
(sur 99% de la prod asiatique !) meme les plus puissants decapants n'y font rien du tout !
alors c'est pas une pauvre peinture qui risque de faire une reaction chimique !

Le seul probleme de ce genre que tu peux avoir c'est entre la peinture et le verni en bombe/pot

Mais rien à craindre avec le verni d'origine ou meme (comme je l'ai lu quelque part... veridique !)
le fondur

Au fait Biloute, t'en est content de ta hamer????
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
AeRoX a écrit :

c'est ma meilleur guitare du monde de l'univers
la guitare c'est de la merde !
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
Biloute a écrit :
AeRoX a écrit :

ça crunch un peu???
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
lapsteel
rho les gars, soyez chics...

il veut une gratte personnalisée, une bien à lui, il est motivé pour sa déco, vous n'allez pas lui proposer d'aller voir un professionnel!!!
c'est comme si au moindre gars qui veut se lancer dans la lutherie, on lui disait "va donc voir un luthier il fera ça mieux"...

donc, pour la peinture à maquette, c'est bien de la peinture à l'huile dont je parlais, qui tiendra sur le vernis sans probleme, et qui ne fera PAS DE TRACES DE PINCEAU!!!!!!!!!!!!
j'ai fait des maquettes au pinceau toute ma jeunesse, et si sur un avion de 10cm de long tu te retrouvais avec des traces de pinceau, Humbrol aurait fait faillite depuis longtemps (c'est la marque de la peinture).

en fait, il faut bien secouer le pot, puis remuer la peinture, la diluer un peu au White (faire des essais au début), et peindre avec des pinceaux propres et doux. La peinture se tend en sechant, donc s'il ya des petites traces de pinceau, elles partiront en sechant. comme un vernis, quoi...
et encore une fois : léger sur les couches, hein?

voilou, bon courage pour ta déco, et lance toi!
si tu te craques, la peinture à maquette peut s'enlever avec un chiffon et du white spirit ; et comme dit Biloute, c'est pas un peu de white qui va ruiner ton vernis en dessous...

++
benj.

PS : des tofs quand tu auras fini!
lamaroufle
Biloute a écrit :
AeRoX a écrit :

et de ton tapis ikea ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...