Je veux personnaliser ma guitare......j en veux une unique

• Publié par
    zadee69
    le
Hello mes chers compatriotes qui surfent sur les fretes!!!
Voila, j ai une ibanez qui est de couleur noir et je voudrais la personnalisé, en la peignant d un logo ou n importe....
Bref, si je veux utiliser une peinture qui tienne , qui ne s efface pas à la moindre goutte de sueur dessus, et que sa fasse propre....
merci
bucket shopp
j'y connais rien mais ca serait plus simple de mettre un autocollant et de vernir par dessus non (niveau propreté)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
  • Publié par
    zadee69
    le
Pas con comme idée...mais je veux vraiment la personnalisé....
lapsteel
essaie la peinture à maquette, ce sont de petits pots dans les magasins de jouet ou de modélisme. ya 5 ans c'etait 10francs le pot, mais je suppose que ça a bien augmenté...

en tout cas tu auras toutes les couleurs que tu veux, en mat, satiné ou brillant (gloss), c'est super résistant meme sans epaisseur triple (dans ta gueule Moltonel... )

par contre soit léger sur les couches, sinon ça fera une bosse par rapport au reste du corps.
ça s'applique tres bien au pistolet, dilué au white spirit, si tu es équipé.

++
benj.
BrianCarroll
J'ai peur que la peinture à maquette tienne pas des masses sur une grande surface, en plus pas mal de ces peintures sont acryliques de nos jours, à l'eau quoi...
Par contre, la peinture en bombe pour les bagnoles, ça le fait pas mal ! En plus, si c'est juste un logo que tu veux mettre sur ta gratte, tu peux le faire au pochoir, ça rend vraiment bien...
Fais une petite recherche sur le net, il y a pas mal de sites de grapheurs sur les pochoirs...

P.S.: "pochoir" c'est "stencil" en anglais...
Jeannot.jnd
BrianCarroll a écrit :
J'ai peur que la peinture à maquette tienne pas des masses sur une grande surface, en plus pas mal de ces peintures sont acryliques de nos jours, à l'eau quoi...
Par contre, la peinture en bombe pour les bagnoles, ça le fait pas mal !

Glups !!!
Le seul point où je suis d'assord, c'est la peinture à maquette ancienne génération (à l'huile). Pour les acryliques, c'est pas de l'aquarelle, ça part pas avecc de l'eau, une fois sec. mMais faut se tuyauter sur la compatibiliter aves ton verni.
D'ailleur, quite à faire un model unique, autant le faire beau, non ? alors ponçage peinture complête et vernis pour proteger le tout.

les bombes de peinture, c'est pas jojo pour le finich. en fait c'est même... (bip)
Bon courage pour ton projet
MetalLover
Pour la finition tu peu aussi commander sur www.stewmac.com il font de bon prix et offre plusiuer chose a voir........
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
(V)etalLover a écrit :
Pour la finition tu peu aussi commander sur www.stewmac.com il font de bon prix et offre plusiuer chose a voir........

Avec les lois aériennes débiles, je serais surpris qu'ils expédient de la peinture par avion. Mais bon.
Pourquoi veux-tu une guitare personalisée? Tu crois qu'une peinture va te faire mieux jouer? Tu vas ôter toute valeur à ton instrument, en plus... À ta place je réfléchirais un peu plus avant de me lancer...Ou alors, lance toi carrément dans le grand jeu, décapant, scie, gouges...
Xavier W.T.
je tente de répondre

il veux une guitare personalisée pour qu'elle lui plaise plus. Il ne jouera pas mieux mais il aura surement plus de plaisir à jouer sur un instrument qui lui plait.

si elle perd de la valeur , tant pis, mais c'est quoi la revente d'une ibanez de moyenne gamme dans la vie d'un homme?
I wanna be sedated!
epinardz
si tu veux vraiment quelques chose de personnalisé et de propre , que tu as quelques petit sousous , demontes ta gratte , emmenes le corps chez un type qui peind avec un aerographe , choisis ce que tu veux avec lui et hop , tu auras un truc perso
lamaroufle
Demande a ced 77, il a fait ca sur sa S
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
peinture en bombe et cache (pochoirs)

Evite la peinture à maquette en pot, les trace de pinceau c'est pas franchement terrible...

Pour la compatibilité du verni, ça fait des siecles que c'est de la resine poly
(sur 99% de la prod asiatique !) meme les plus puissants decapants n'y font rien du tout !
alors c'est pas une pauvre peinture qui risque de faire une reaction chimique !

Le seul probleme de ce genre que tu peux avoir c'est entre la peinture et le verni en bombe/pot

Mais rien à craindre avec le verni d'origine ou meme (comme je l'ai lu quelque part... veridique !)
le fondur
la guitare c'est de la merde !
sarssipius
Biloute a écrit :

Mais rien à craindre avec le verni d'origine ou meme (comme je l'ai lu quelque part... veridique !)
le fondur

Biloute pourfendeur d'idées reçues...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
Ben t'as cas aller à norauto, tu prend des jentes alliages, un becquet, des néons et t'aura une belle petite gratte tuning.... perso je trouve ça vraiment jacky....
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
Biloute a écrit :
peinture en bombe et cache (pochoirs)

Evite la peinture à maquette en pot, les trace de pinceau c'est pas franchement terrible...

Pour la compatibilité du verni, ça fait des siecles que c'est de la resine poly
(sur 99% de la prod asiatique !) meme les plus puissants decapants n'y font rien du tout !
alors c'est pas une pauvre peinture qui risque de faire une reaction chimique !

Le seul probleme de ce genre que tu peux avoir c'est entre la peinture et le verni en bombe/pot

le fondur

Au fait Biloute, t'en est content de ta hamer????
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...