Je veux que ma guitare sonne correctement!!!!!

The Warrior
voila, ma ptite cort bas de gamme (x-2), elle sonne pas correctement j'ai essayé de régler l'intonation ca fait que dalle on dirait...

est-ce que si j'achete une guitare demeilleur qualité ca régera mon probleme, ou est-ce vient des cordes oou autre chose ?
roguewar85
Si c'est le son qui ne te plait pas et ne correspond pas du tout à ton oreille dans ce cas le mieux a faire c'est de changer de gratte,ou deja de micros dans un premier temps si tu n'as pas les moyens de te payer une gratte neuve,par contre si elle sonne faux et que même si en la reglant cela ne donne rien rends toi dans un magasin de musique ou mieux encore chez un luthier pour qu'il regarde à ton problème,ça ne te coutera pas énorme de la faire checker (nettement moins que d'en acheter une neuve de meilleure gamme lool) et ça pourra résoudre de manière plus rapide ton problème
The Warrior
en effet c'est pas le son qui me derange pas ca je me doute que le seul moyen c'est dans prendre unemeilleur

exemple de mon probleme quand je fais fais des powerchords sur les cordes 3-4-5 ca sonne mal

et la facon donc ca sonne entre autres à la case 12 de la grosse corde tout le monde a ce probleme ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Antickriszt
benca veut pas dire grand chose ca sonne mal... si tu poses tes doigts comme un porc sur le manche c'est sur que t'aura des sons parasites (genre de dzzoiiinnggg :lol

fodré que tu précises ton problème ou alors que tu ailles dans un magaisn de zik, avec ta gratte et la tu dis ton problème au gars...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
A mon avis , ton probleme n'a rien à voir avec ton jeu ou le son de ta gratte.

Ta gratte doit simplement etre reréglée, peut etre du manche, mais en tout cas surement un réglage aux harmoniques.

Dernière hypothèse : tu n'as pas changé tes cordes depuis 3 ou 4 mois, et dans ce cas là , c'est normal , plus un jeu vieillit moins l'intonation est juste et moins ta gratte tient l'accord.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Ouais tu oubi !
Moi aussi j'ai testé le truc a un momet ca vaut RIEN nada!
Un guitare a besoin de précision!
Alors tu prend tes culottes et tu vas chercher un acordeur chez ton revendeur habituel!
En tout cas si tu compte avoir beaucoup de pedales a l'avenir je te conseille le BOSS TU-2 Stage Tuner!
Il est genial!
Clad

En ce moment sur accessoires et Lutherie...