Je veux un seul potard de tonalité pour ma strat !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
fenderjeff a écrit :
si j'ai bien compris, il ne veut garder qu'un potar de tonalité, et que celui ci agisse sur les 3 micros, et donc garder un potar qui sert à rien ou un trou dans la plaque...

en ce qui me concerne, j'ai rajouté un fil dans ma strat et le potar de tonalité du micro milieu agit aussi sur le micro aigu. bizarrement j'ai l'impression que ça donne un poil plus de corps au son du micro aigu.

VOILA c'est çà ! Est-il donc possible qu'avec un seul potard je puisse agir sur les trois micros...genre Tele quoi !
Geordie boy
you hou y'a kelkin ki peut me répondre titz important...for mi
QGuit.com
Oui! et je t'ai dessiné deux shémas il y a un mois de cela et ils sont toujours en ligne voir en page 1 de ce topic...
patricef
Oui c'est simple, tu remplace le potard de tonalité que tu veux garder (le 1 ou le 2) par un potentiomètre double comme celui-ci (en vente chez StewMac):

Il suffit alors de câbler les fils des anciens potards 1 et 2 sur celui-ci. Garder évidemment le 2ième potar de tonalité qui devient inutile mais qui évite de laisser un trou...
Geordie boy
ouahou ! Merci, ça peut marcher ouais ! Je cours dans chez mon revendeur pour lui en parler...Merci beaucoup
QGuit.com
patricef a écrit :
Oui c'est simple, tu remplace le potard de tonalité que tu veux garder (le 1 ou le 2) par un potentiomètre double comme celui-ci (en vente chez StewMac):

Il suffit alors de câbler les fils des anciens potards 1 et 2 sur celui-ci. Garder évidemment le 2ième potar de tonalité qui devient inutile mais qui évite de laisser un trou...

Je ne vois pas le nécessité?
Geordie boy
Et bien ça me permettrait de contrôler le tone des 3 micros avec un seul potard. Comme une Tele quoi !
QGuit.com
Geordie boy a écrit :
Et bien ça me permettrait de contrôler le tone des 3 micros avec un seul potard. Comme une Tele quoi !

Exactement ce que j'ai dessiné ici sans changer de potard. Le potard de tonalité actif est celui du milieu et pour les 3 micros.

Geordie boy
et ben voilà on s'est compros, c'est magnifique j'vais essayé de faire ça...Encore merci.
LeDieuJulien
fenderjeff a écrit :
si j'ai bien compris, il ne veut garder qu'un potar de tonalité, et que celui ci agisse sur les 3 micros, et donc garder un potar qui sert à rien ou un trou dans la plaque...

en ce qui me concerne, j'ai rajouté un fil dans ma strat et le potar de tonalité du micro milieu agit aussi sur le micro aigu. bizarrement j'ai l'impression que ça donne un poil plus de corps au son du micro aigu.

Je prevois de faire la manip que tu as faite, mettre le mic aigu avec le mic middle sur le tone 2. Aurais tu un petit plan stp (moi c'est pour une classic 50)?
sodamie
bonsoir pendant qu on est encore dans les tones j ai une question, comment on choisit la valeur du condensateur
LeDieuJulien
tiens j'ai trouvé pour toi le cabalge avec un master tone control

gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Ben oui... c'est exactement ce que vous a dessiné QGuit depuis 1 mois
Et il n'y a évidement pas besoin de potard stéréo pour faire ça
LeDieuJulien
Pour ma part je croi que je vais faire ces 2 mods:
le master tone

et ça
http://guitarelectronics.zoovy(...)L1204

ça a l'air sympa... mettre un master tone et pouvoir avoir le micro bridge en serie.

PS: je voulais mettre le TBX mais en fait c'est un filtre et ça m'interesse pas de perdre mes sons actuels.
LeDieuJulien
tout bien reflechi je vais faire la modif du master tone.
Et je vais essayer d'utiliser le potard inutile pour faire un volume de mixage du micro bridge: dans les positions ou il est inutilisé je vais essayer de le mettre en série grace à un volume.
Je m'y connais pas trop et le problème et que je veux que ce volume bridge soit inutile (à 10 automatiquement) dans les positions 4&5. Par contre dans les positions 1, 2 et 3 j'aimerais pouvoir mixer le micro bridge en série avec les positions classiques.
Si je fait ça c'est bon ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...