Je veux un seul potard de tonalité pour ma strat !!

Geordie boy
Ben voilà après plusieurs années lumières de réflexion je décide de rendre inactif le potard de tonalité 1 de ma strat et de permettre au deuxième de travailler sur les 3 micros (comme une TELE quoi !) Un potard général en quelque sorte. Donc comment faire pour ça ? c'est simple à faire ? Faut-il changer tout le sytème électronique ou y'a que quelques soudures à faire ??
MERCI
QGuit.com
Geordie boy a écrit :
je décide de rendre inactif le potard de tonalité 1 de ma strat et de permettre au deuxième de travailler sur les 3 micros (comme une TELE quoi !) Un potard général en quelque sorte.

Tout dépend ce que tu entends par potard de tonalité 1 celui completement en bas? Oui tres facile à réaliser
QGuit.com
Sur le schema ci bas tu enleves les fils que j'ai zigzagué en noir et tu ajoutes le fil en rouge. Le potard de tonalité actif
est celui avec le condensateur.

Geordie boy
Oui c'est celui du bas que je veux rendre uniquement actif. Merci pour le schéma !
president
Et en position intermediaire ça donne quoi ? parce que si ça modifie les 2 en même temps tu perds quand même en modification du son (puisque tu peux pas modifier chacun des micros) et si ça modifie rien c'est en core pire !
QGuit.com
Alors il faut que le condensateur soit sur le potard du bas.

Voir schema ci-bas

QGuit.com
president a écrit :
Et en position intermediaire ça donne quoi ? parce que si ça modifie les 2 en même temps tu perds quand même en modification du son (puisque tu peux pas modifier chacun des micros) et si ça modifie rien c'est en core pire !

En position intermediaire ça modifie les 2 en même temps...
president
mouais donc ça a ses avantages si on veux libérer un potard et/ou pouvoir régler le tone du micro chevalet mais aussi ces inconvénients...
Geordie boy
Ben en fait je veux que le potard 2 agisse sur les 3 micros. J'aimerai vraiment moduler le tone du micro chevalet (un peu trop aigu à mon goût) c'est Rory Gallagher qui avait modifié sa Strat comme ça. En plus en Live il pouvait, sur le micro chevalet, faire des effets de wah wah assez fantastiques (cf Irish Tour...)
QGuit.com
Geordie boy a écrit :
Ben en fait je veux que le potard 2 agisse sur les 3 micros

Je ne te suis plus là...
stratolobster
Et comment faire pour avoir un potar pour les aigus et un pour les basses, qui reglent tout avant la sortie (un genre d'equalizer quoi!) ???
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Tranber
QGuit.com a écrit :
Geordie boy a écrit :

Je ne te suis plus là...

bin ce que j'ai compris c'est qu'il veut laisser le premier potard comme il est et que le potard 2 agisse sur les trois micros en meme temps
si c'est pas ca bin j'ai pas compris non plus
fenderjeff
si j'ai bien compris, il ne veut garder qu'un potar de tonalité, et que celui ci agisse sur les 3 micros, et donc garder un potar qui sert à rien ou un trou dans la plaque...

en ce qui me concerne, j'ai rajouté un fil dans ma strat et le potar de tonalité du micro milieu agit aussi sur le micro aigu. bizarrement j'ai l'impression que ça donne un poil plus de corps au son du micro aigu.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
QGuit.com
tranber a écrit :
QGuit.com a écrit :
Geordie boy a écrit :

Je ne te suis plus là...

bin ce que j'ai compris c'est qu'il veut laisser le premier potard comme il est et que le potard 2 agisse sur les trois micros en meme temps
si c'est pas ca bin j'ai pas compris non plus

Les 2 schémas que j'ai fait implique un seul potard de tonalité pour les 3 micros. Mais quel est le potard 1 et le potard 2 c'est là l"ambiguïté, il change la nomenclature...
Geordie boy
fenderjeff a écrit :
si j'ai bien compris, il ne veut garder qu'un potar de tonalité, et que celui ci agisse sur les 3 micros, et donc garder un potar qui sert à rien ou un trou dans la plaque...

en ce qui me concerne, j'ai rajouté un fil dans ma strat et le potar de tonalité du micro milieu agit aussi sur le micro aigu. bizarrement j'ai l'impression que ça donne un poil plus de corps au son du micro aigu.

VOILA c'est çà ! Est-il donc possible qu'avec un seul potard je puisse agir sur les trois micros...genre Tele quoi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...