Jeu de la tige de mon edge pro II

Darkspirit
Voilà ca fait plus d'un an que j'ai ma guitare équipée d'un edge pro II, je me suis jamais soucié du fait que la tige bouge, je pensait que c'était normal sur un vibrato qui n'est pas d'une gamme élevée..

J'ai regardé sur la notice mais je ne vois pas de " verouillage " possible de la tige, on l'emboite tout simplement dans son emplacement..

qu'est ce que je peux faire pour que ma tige soit bien tenue ?

merci
rüleskiller
ouvre le cache arriere et la ou il y a le pas de vis pour mettre la tige? tu peux le resserer si c'est comme sur mon floyd !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Darkspirit
j'ai testé, ca ne resserre rien, ca ajuste la hauteur de la tige
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Flyingbike a écrit :
Mets du téflon autour du pas de vis

c'est pas un pas de vis on parle de floyd ibanez là.

Darkspirit, je réitaire ce que disais, sert l'écrou en dessous du floyd, je vai essayer de trouver un schéma pour te montrer car c'est bien ça qu'il faut faire.
Darkspirit
ok je veux bien voir le shémas...

le truc c'est que la tige tien bien du coté emboité, mais par exemple quand je baisse a fond la tige du vibrato et que je remonte ( pour faire l'effet " wooooooaaaaaaaaaaaaa " ) c'est la qu'on remarque le jeu, par un manque de maintien de la tige du coté " extérieur " .

je sais pas si je me fais bien comprendre..
Flyingbike
absou a écrit :
Flyingbike a écrit :
Mets du téflon autour du pas de vis

c'est pas un pas de vis on parle de floyd ibanez là.

Darkspirit, je réitaire ce que disais, sert l'écrou en dessous du floyd, je vai essayer de trouver un schéma pour te montrer car c'est bien ça qu'il faut faire.

ok, j'ai pas fait gaffe
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Darkspirit a écrit :
ok je veux bien voir le shémas...

le truc c'est que la tige tien bien du coté emboité, mais par exemple quand je baisse a fond la tige du vibrato et que je remonte ( pour faire l'effet " wooooooaaaaaaaaaaaaa " ) c'est la qu'on remarque le jeu, par un manque de maintien de la tige du coté " extérieur " .

je sais pas si je me fais bien comprendre..

bon j'ai rien dis, je viens de voir une photo du edgr pro2 et apparement y a pas l'écrou dont je te parle, donc je ne sais pas.
JEM ADDICTION
ok!! alors demonte la plaque arriere de ta gratte,, retire les ressorts, demonte le block floyd complet et revisse le contre ecrou de la piece dans lequel tu rentre la tige de ton floyd!! remonte le tout et le tour est joué!! fais gaffe le filetage est tres fin!!! alors vis pas comme un beouf.. au pire glisses une tite goute de loctite!!

voila!!
le tour est joué et tu n as plus de jeu!!!

voici le dessin!!

10 th #041
10 th #314
DNA
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
duflanau25 a écrit :
ok!! alors demonte la plaque arriere de ta gratte,, retire les ressorts, demonte le block floyd complet et revisse le contre ecrou de la piece dans lequel tu rentre la tige de ton floyd!! remonte le tout et le tour est joué!! fais gaffe le filetage est tres fin!!! alors vis pas comme un beouf.. au pire glisses une tite goute de loctite!!

voila!!

voici le dessin!!

surtout pas de super glue
il sera pas dans la merde si un jour il veux changer la piece
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
au pire si c'est l'enbase de la tige qui bouge juste en resserrant l'ecrou ca doit aller
si que la c'est la tige en pliant l'égerement le ressort c'est bon normamenemnt sinon faut changer les 2 bagues en teflon sur la tige
JEM ADDICTION
boarf a écrit :
duflanau25 a écrit :

voila!!

voici le dessin!!

surtout pas de super glue
il sera pas dans la merde si un jour il veux changer la piece

ouhaip surtout que c est une piece qui ne sera jamais a changé!!!!
n importe quoi!! n hesite pas.. un point de cole!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
TomTomAtomic
non le probleme viens de "nylon washer" (2 petit bout en plastique blanc autour de la tige).

Il faut juste les changés, cela ce commande dans n'importe qu'elle bonne boutique :

les references sont celle si : 2LE2-1-1 et ça coute environ 8 € pour 12 bague de serrage (oui oui, c'est de l'arnaque totale).

Ou ici http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm

Et ceci dit, parlé de demonté un bloc vibrato, et pourquoi pas foutre un coup de colle, pour un simple probleme de consomable en nylon usé... ça c'est du grand n'importe quoi.
JEM ADDICTION
Faut croire que tu n as jamais utilisé ton vibrato lol !!!!!!!!

sur ma petite série de gratte.... Y a pas une seule de mes ibanez : pgm, universe, jem... rg... ou cette vis ne se soit pas dévissée!!!!!!

et le point de colle est irrémédiable!!!

alors ok y a aussi les deux bagues en teflon ...
10 th #041
10 th #314
DNA

En ce moment sur accessoires et Lutherie...