Jeux micros strat~150euros

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Quels sont les jeux de micros strat a ce prix la, qui ont vos meilleurs faveurs.
Et ceux, tj dans la meme gamme de prix, qui ont le moins de grain (j'ai une es335 avec doubles hums, donc coté grain j'ai ce qu'il faut), et qui claquent bien. (pour avoir une méchante rythmique bien seche)

merci a tous
NTLfan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NTLfan
    le
Custom Shop 69 sans hésiter, c'est vraiment des super micros.
D'ailleurs j'en ai un set complet à vendre, en super état, puisqu'ils sont restés 6 mois sur ma gratte.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Set micros fait main Kami. De la bombe en barre, rien de moins !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
Les micros fait main n'existent pas, c'est juste du marketing.

de très bons micros chez KCPI
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
irish74 a écrit :

Tu peut développer s'il te plait ? Non parceque, je me demande ce que je fais alors
Et que dire de Peter florance, qui va jusqu'a la découpe des plastiques et des métaux ....

Tiens, je ne savais pas que Kamel avait ouvert boutique. Cool !
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ouenesgain
perso, je viens de monter un set strat de chez kamel chenaouy et le son est assez mortel, voire bluffant... les micros de mon ancienne strat us sont tout simplement ridicules à coté.

micros très très vintage, évidemment !
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
bongo a écrit :
irish74 a écrit :

Tu peut développer s'il te plait ? Non parceque, je me demande ce que je fais alors
Et que dire de Peter florance, qui va jusqu'a la découpe des plastiques et des métaux ....

et tu fais le bobinage à la main ?? belle patience !!
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
irish74 a écrit :
bongo a écrit :
irish74 a écrit :

et tu fais le bobinage à la main ?? belle patience !!

Lorsque tu bobines, tu as bien sûr une machine qui te permet de tenir une bonne tension sur le fil de cuivre et, surtout, qui te permet d'avoir un compte tour obligatoire si tu veut faire deux fois d'affilé des micros trés proche (l'identique n'existant pas).
Le rendu est donc plus aéré, le bobinage est déposé de maniére aléatoire et le résultat est physiquement différent : les capacités parasites qui étouffent le son d'un micro (et qui sont élevées dans un bobinage industriel serré et rectiligne) sont réduites au minimum, permettant aux harmoniques de s'eteindre plus tard et procurant une plus grande richesse et densité sonore.
La possibilité de magnétiser les aimants au "poil" avec un alliage de qualité et de séléctionner chaques piéces permettent d'atteindre un résultat impossible avec une production industrielle.
Il suffit de comparer un Burstbucker - trés bon micro - avec un Voodoo 59 pour se rendre compte immédiatement de la difference.
*Facebook SP Custom :

papycognac
irish74 a écrit :

oui les micros CS 69 sont un pur coup marketing (je me suis fait avoir) et loin d'être faits à la main.

les micros faits mains, je préfére le terme artisanal, ont une chose que les micros les "industriels"n'ont pas: une âme, une personnalité

je viens d'installer hier, mon set de strat que j'ai fait moi-même (bobinage, découpe des support, aimantation...ya du boulot) et bien ils enterre mes Fender CS 69 qui paraissent bien fadasse à côté. Ceux faits mains sont plus articulés, plus lumineux (adieu les positions intermédiaires sombres et molles), plus chauds, le micro milieu n'est pas criard comme sur mes anciens micros, il est au contraire moelleux tout en restant brilliant...et ils restent encore des améliorations à faire...enfin cout celà reste une histoire de goûts...

je trouve que 150 euros reste un prix déraisonnable pour un set de micros Fender qui en vaut pas trop la peine. Autant ajouter 50 euros de plus dans un set de micros faits à la main et avoir du sur mesure
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Bien ... Mais y'a mieux
*Facebook SP Custom :

bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Je lui en ais déjà parlé, tu penses bien (même que j'offre la pause, il est dans le coin )
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...