Jouer à l'électrique avec un onglet depouce, qui le fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
peut erte lol, mais tu sais à force de trainer avec des manouches....
C trop cliché, je sorts
Doc Loco
coyote a go go a écrit :
jimmypage02 a écrit :
Johny winter joue avec un petit onglet sur chaque doigts presque je crois! Hallucinant... Il arrive a allé super vite trankiloo

je crois (même sûr) que c'est uniquement lorsqu'il joue en acoustique non?

Il me semble aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pitch59210
J'ai pas bien vu parce que j'étais pas tout près mais quand je suis allé voir blondie en concert, un des gratteux jouait tout avec le pouce, je pense qu'il devait avoir un onglet mais je suis pas sur
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq
funk you!
Il y a le grand Eric Sardinas!!!! Il est terrible ce type!
stratazoïde
Eric Sardinas?
je connais pas, je vais essayer d'écouter. En tout cas, sur son site, ils disent qu'il a développé une technique unique et il a un onglet sur ses photos.

P.S.

hors sujet, c'est quoi sa guitare dobro? c'est vachement marrant en tout cas.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
tombordo
Doc Loco a écrit :
coyote a go go a écrit :
jimmypage02 a écrit :
Johny winter joue avec un petit onglet sur chaque doigts presque je crois! Hallucinant... Il arrive a allé super vite trankiloo

je crois (même sûr) que c'est uniquement lorsqu'il joue en acoustique non?

Il me semble aussi.

Non, sur le DVD de Woodstock, oui je sais c'était ya longtemps,

Winter joue avec des onglets aux doigts et c'est une électrique

Superbe prestation, soit dit en passant.

je connaissais pas avant ça, d'ailleurs je connais toujours pas, mais des que j'ai du temps, je m'y plonge
pepeblues
Doc Loco a écrit :
liolio a écrit :
Sylvain Luc je sais pas mais il me semble qu'il fait de méchants aller retour au pouce.

Tu veux dire qu'il part et qu'il revient en autostop?

Mouais!! Pour les belges : Burt Blanca joue avec un onglet de pouce
et parfois un onglet à l'index ou au medium.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Philou13
J'ai vu 2 guitaristes pro utiliser cette technique ...
l'un jouait les "blues brothers"
un autre jouait de la "country" genre rythm and blues ....
Très impressionnant car la technique cumule les avantage du picking et de la guitare électrique lorsque l'onglet est utilisé entre le pouce et l'index comme un mediator ...
jimmypage02
En effet, johnny winter joue surtout comme ca avec l electrique,, sa fameuse firebird! D ailleur pour un model du genre ecouter mean town blues de lui! la c du pure picking a l electrique...
bye
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
stratazoïde
Philou13 a écrit :

Très impressionnant car la technique cumule les avantage du picking et de la guitare électrique lorsque l'onglet est utilisé entre le pouce et l'index comme un mediator ...

C'est justement pour ça que j'étais interessé. Jouer avec un médiator donne une attaque plus franche et une couleur en fonction de la matière du médiator, parfois trop à mon gout même. Tandis que le jeu aux doigts ne donne pas toujours assez d'attaque (encore une fois à mon gout) sur une guitare électrique (bon je sais, Mark Knofler est le parfait contre exemple de ce que je viens de dire ).

En relisant la méthode Dadi, j'ai lu qu'il conseillait l'onglet de pouce au lieu du médiator pour les plans à la Neil young (oui je sais c'est du folk) et c'est vrai qu'il n'y a qu'à ramener l'index sous le médiator pour avoir la même sensation. Donc je me disais pourquoi pas à l'électrique?
Philou13
Tout a fait strata...
le truc c'est que c'est une véritable technique à développer ...
Dans les impro blues par exemple les guitaristes développaient plus les plans en triade ou accords de tierces que la vélocité ...ça crée un style un peu différent qu'il faut développer ..
par contre ils pouvaient attaquer un riff sur les cordes graves et enchainer sur un accord pour aérer le jeu ..Ils enchainaient aussi les plans en glissé sur plusieurs positions de la penta ce qui donnait une impression de fluidité dans le jeu
stratazoïde
j'ai regardé une vidéo d' Eric Sardinas aujourd'hui, c'est tout à fais le style que tu as évoqués. J'en profite au passage pour dire que ce type est terrible . En plus ça correspond vraiment à un style que j'aime. J'ai essayé aussi mais c'est loin d'être facile.
JuliusPuech
Ry Cooder, Lucky Peterson (parfois)...
Clapton is God
David Watts
Chet Atkins bien sûr. Il n'a pas été cité il me semble.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bad Monkey
Moi je l'ai fait, mon mediator tombait tout le temps...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur accessoires et Lutherie...