Justesse du Edge pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julio Lasantiag
Eternal Soul a écrit :

Vai a un Harmoniseur au cul donc ça s'entends presque pas avec la reverb et les Delays et en plus ils changent leurs grattes à chaques fois ... mais comme je t'ai dit, ça arrive rarement

Moi un seul bon coup de vibrato suffit pas besoin de m'exiter, de plus la guitare reste accordée longtemps ça c'est pas un soucis. Juste qu'un coup de vibrato la décalle d'un 10eme de ton. Dans un sens ou dans l'autre, en fonction du sens du coup de vibrato.
Bersërkîer
Biloute a écrit :
condoleances pour tes inserts........

11€ neufs chez music system
(ce qui n'est pas un mal, les inserts des pro edge et low pro edge
sont plutot pourris à l'origine !)

Biloute j'ai une question pour toi ...

Des Inserts qui bougent latéralement un tout petit peu (pas beaucoup) dans leurs filtrages (sans qu'ils y aient leurs floyds dessus) peuvent être cause de désaccordage en sachant tout de même qu'avec le floyd dessus, ils bougent plus.

En d'autres termes, j'avais une Yamaha à un copain (et c'est quaand même un Tackeuchy dessus) et j'avais le même probléme dessus du 1/10 émé de ton en moins ou en plus) et j'ai remarqué, aprés avoir enlever le floyd, que les inserts ont tendance à bouger un peu (mais ils ne s'élévent pas en hauteur) quand on les touche si tu vois ce que je veux dire
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Takeushi (les TRS donc) a le meme probleme qu'Ibanez : des inserts en pate à modeler
(avec un diametre faible et un filetage pas progressif)

... ça bouge ! mais ça ne pose pas de probleme (l'insert est en appui avec la tension)
Leur seul veritables defauts c'est de marquer tres vite !
la guitare c'est de la merde !
Bersërkîer
Biloute a écrit :
Eternal Soul a écrit :
mais une fois ou 5 c'est pas bien méchant, tu n'as rien fait à ton Floyd ne t'en fait pas ......

pas d'accord ! les inserts ibanez des pro edge/low pro sont des bouses
juste 1/4 de tour avec un 9/46 et c'est marqué !!!

Ok, j'ai toujours pensé que c'etait les couteaux qui en prenaient pleins la gueule (ou c'est plutot aprés que l'insert se soit endommagé, le frottement du couteau dessus l'endommager à son tour).

Mais comment reconnaitre un Insert endommagé ... la forme de YoYo devient moins compact ??

J'ai oublié , merci
Julio Lasantiag
Eternal Soul a écrit :
S'il te plait, ne réajuste jamais plus l'action sans détendre les cordes, ça hache les couteaux ... mais faut pas se leurrer, si tu passes 3 mois à régler chaque semaine l'action comme ça Oui mais une fois ou 5 c'est pas bien méchant, tu n'as rien fait à ton Floyd ne t'en fait pas ...

J'ai toujours eu une aversion au Edge et toujours préconiser les Originaux, ça s'éxplique maintenant ...

Ton systéme ne s'est pas désaccordé quand tu as touché à l'action ??
Ta guitare est juste ??
Je vais être un peu chiant mais tu es sûr qu'il est parfaitement paralléle à la table ??

ça doit être chiant, si ta guitare est encore sous garantie retourne là leur pour qu'ils voient ce qu'elle a ...

Désolé j'avais pas vu cette réponse.

Mon système ne s'est pas désaccordé quand j'ai touché à l'action.
Ma guitare est presque juste (2 cordes à paufiner).
Il a l'air parfaitement parallele à la table.
Bersërkîer
Julio Lasantiag a écrit :

En fait ce qu'à dit Biloute est tout à fait logique ...

T'as des inserts pas trés costauds si je puis dire ... en modifiant ton action tu les tournes et ils se marque à la hauteur du couteau .

Si tu continues à utiliser ton floyd dans ses conditions, les couteaux glissent sur une surface non lisse (à ause du marquage) et tu te retrouves avec des couteaux hachés à force et le mouvement bute sur la marque causant le 1/10 éme de ton en moins.

T'as pas le choix, change tes inserts et je pense que je vais préconiser la même chose à mon pote.
Bersërkîer

Une dérniére question même si elle n'a aucun sens (car le vendeur aurait pu le faire avant toi) et sans que tu le saches)

Est ce que t'as commencé à avoir ce probléme aprés avoir ajuster la hauteur de ta guitare ???
Julio Lasantiag
Donc pour bien faire il faudrait que je change les inserts et les couteaux?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
en fait les couteaux (tres solides) créent des micro gorges dans l'insert...
ça se voit pas trop (quoique sur un insert noir on voit tres bien le marquage couleur laiton)
mais le couteau du coup a le choix de foutre ou il veut quand le vib revient à sa place

On ne change que les inserts... les couteaux sont bien plus solides !
la guitare c'est de la merde !
Julio Lasantiag
Eternal Soul a écrit :

Une dérniére question même si elle n'a aucun sens (car le vendeur aurait pu le faire avant toi) et sans que tu le saches)

Est ce que t'as commencé à avoir ce probléme aprés avoir ajuster la hauteur de ta guitare ???

Je sais pas car j'ai pas mis de temps à le baisser, et avant j'ai pas fait attention.
Bersërkîer
Donc pour bien faire il faudrait que je change les inserts et les couteaux?

Non seulement les Inserts les couteaux n'ont pas encore eu le temps de se dégrader ...

Biloute a écrit :

en fait les couteaux (tres solides) créent des micro gorges dans l'insert...
ça se voit pas trop (quoique sur un insert noir on voit tres bien le marquage couleur laiton)
mais le couteau du coup a le choix de foutre ou il veut quand le vib revient à sa place Wink

On ne change que les inserts... les couteaux sont bien plus solides !

Merci Biloute
Bersërkîer
Eternal Soul a écrit :

Je sais pas car j'ai pas mis de temps à le baisser, et avant j'ai pas fait attention.

Commande des Inserts et tient nous au courant ...
Julio Lasantiag
Je vous tiendrai au courant.

A titre info, car je vais aller voir mon vendeur, on peut en trouver des inserts sur le net? (music system j'ai pas trouvé)
Bersërkîer
Je vous tiendrai au courant.

A titre info, car je vais aller voir mon vendeur, on peut en trouver des inserts sur le net? (music system j'ai pas trouvé)

Tu peux en trouver chez Fred Guitar, y'a tout chez lui ...

http://www.fredguitar.com/

Ils sont sympas en plus
Bersërkîer
Merci beaucoup les gars.

De rien, n'oublie pas de nous tenir au courant s'il te plait Ok

En ce moment sur accessoires et Lutherie...