Non, Un Floyd qui ne revient pas à sa place (si tu ne fais pas le bourrin dessus) est soit un Floyd de trés mauvaise Qualité(Alliage ,état des couteaux, fiabilité des inserts etc...) soit un Floyd mal réglé...
Tant que tu ne te couches pas dessus durant 5 minutes non stop (à la Vai sur le passage de For The Love of God où il bourrine sévére dessus) , il doit revenir à son emplacement initial où les forces s'équilibrent ...
Je connais ce phénoméne, aprés avoir Dive Bomber et bouger ton vibrato frottant , il te faut remonter un tout petit peu le bras pour revenir au point zéro ...je l'avais sur un Floyd d'une Yamaha à mon pote.
Un Floyd en général est cencé revenir à l'équilibre aprés l'avoir bouger, ou dans le pire des cas désaccorder ta guitare mais pas buter à 1/10éme prés sur ton accordage avec toutes les cordes.
Attention, Je ne suis pas entrain de dire qu'un Floyd ne se desaccorde jamais, c'est tout à fait normal qu'il se desaccorde mais pas aussi rapidement (car même d'1/10 de ton c'est du desaccordage)
Citation:
Pour un vibrato, oui.
Pour un vibrato de mauvaise qualité ou mal réglé Oui mais pas pour un bon Floyd de bonne qualité comme les Edge pro Bridge ...
DimeBag Darell avat l'habitude de faire péter des harmoniques et Forté à l'habitude de jouer pas mal de bend/vibrato sur ses solos, pense tu vraiment que leurs Floyds ne reviennent pas où il faut aprés ...
Satriani et Vai jouent parfois désaccordé (mais ça s'entend presque pas en Live) quand ils bourrinent vraiment de trop sur le Floyd mais quand je dis trop c'est vraiment trop ... et ça arrive rarement que ça se desaccorde ...
Donc non , un Floyd doit revenirà son endroit initial si on ne lui demande pas de jouer toute la chanson avec une seule corde ...
Sinon à quoi bon avoir des Floyd sur ses guitares si à chaque fois qu'on le sollicite, on se retrouve avec une guitare désaccordée et pour reparer ça faut donner un coup sec ...