Kit GraphTech sa marche reelement ?

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut ,
Bah voila je compte me prendre un Kit Graphtech Strat US a 33 euros sur Thomann.
Celui la : http://www.thomann.de/fr/graph(...)t.htm
(Qui comprend, 3 sillet, des pontets, le "truc qui bloque les cordes sur le manche", des vis...)

Ce kit nous promet beaucoup de chose :
- Spectre plus équilibre (plus de bosse dans les "2khz treble")
- Sustain améliorer de 15 a 25 %
- Meilleur tenu de l'accord
- Vibrato plus stable
- Pas de casse de cordes
- Meilleur jouabilité (mais bon la ils vont loin.... )

En plus de sa y'a le look que sa ramène, et qui me plait vraiment.

Et tout sa seulement pour 33 euros !!!

Mais ça marche vraiment ????????

Merci d'avance !
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci !!!
Donc sa peut ameliorer le son et le sustain !!!

Je pense me laisser tenter alors
Sinon c'est pour une G&L, qui a vraiment beaucoup de sustain, donc je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup, mais bon j'essaierais, surtout pour les pontet

Je veux en tirer le meilleur
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Voila un mec qui a une gratte avec le Kit !!!
Regardez le sustain de ce mec !!!

Mettez a 4.48minutes !!!!!!!! Ou encore a 2.47 en clean. Incroyable, je sais pas si les graphtech ou le kit EMG Gilmour, car sa disto n'est pas si violente que sa...

Franchement c'est bon je pense me prendre ce kit
manulonch
J'utilise des graphtech depuis plus de 10 ans sur mes tune-o-matic Gibson et j'en suis plus que satisfait.
J'étais un destructeur de cordes au niveau des pontets et depuis ca va beauuuuuuuuuucoup mieux.

Pour le son... je ne vois pas vraiment de changement.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Sinon niveau son si tu voit pas de difference c'est un bon point car sa ne denature pas le son alors, c'est cool !
Sinon niveau sustain t'a sentie la difference ?

En tout cas un point de verifier :
- Sa permet bien d'eviter la casse de corde.

Sinon je me suis renseigné sur google et j'ai aussi vu que le sillet améliorais le sustain, et qu'avec des pontet la gratte se désaccorde beaucoup moins.
Mais aucune info au niveau du sustain
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tinio a écrit :
Voila un mec qui a une gratte avec le Kit !!!
Regardez le sustain de ce mec !!!

Mettez a 4.48minutes !!!!!!!!

Oui bon là il joue avec une pédale de volume à la limite du feedback. La note peut durer encore comme ça pendant des heures, et avec n'importe quelle guitare.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
A bon ???
Mince je croyais qu'il était direct dans l'ampli avec une pédale d'OD.

Merci de la précision

Sinon tu a déjà tester ces machin la ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je viens de vérifier la vidéo.
Il me semblait qu'il dosait le feedback avec une pédale volume au pied droit, mais il dit que non : pas d'effets, juste la gratte et l'ampli.
Mais il explique bien en réponse aux commentaires que ce n'est pas du sustain mais du feedback (un peu comme du larsen, la corde entre en résonnance avec le HP), et qu'il peut le faire avec n'importe quelle gratte.
Ce qui n'enlève rien aux qualités du kit Graphtec. J'avais mis un kit pontets Graphtec sur ma G400 de 94, c'était le jour et la nuit par rapport aux pontets d'origine qui te cisaillaient le gras de la main et pétaient les cordes à chaque bend.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci beaucoup
Je vais me laisser tenter alors et puis pour 33 euro, sa peut être pas mal

Sinon je ne sais pas si je vais changer le sillet...
Mais bon on verra

Merci
manulonch
Tinio a écrit :
Sinon niveau son si tu voit pas de difference c'est un bon point car sa ne denature pas le son alors, c'est cool !
Sinon niveau sustain t'a sentie la difference ?

Franchement je ne peux pas trop dire... ca fait tellement longtemps que j'ai ca sur ma SG que je ne me rapelle plus d'avant...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Dommage sa aurait pu être intéressant
Tu a changer le sillet aussi ou juste les pontets ?

Sinon, su un chevalet type SG/les paul, est ce que les pontets Graphtech se creuse eu niveau du passage de la corde ?

Parce que moi, sa c'est bien creuser, avec mes pontets normale.

Merci
fenderjeff
j'ai des pontets Graphtech ( les tusq) sur ma Jazzmaster et je trouve ça très bon : ils ne se dérèglent pas comme les pontets d'origine et le son est plus chaud, plus agréable...
je changerai ptet le sillet si le besoin s'en fait sentir, mais de toutes façons c'est du bon matos
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Bah grand merci a toi

Je vais me laisser tenter pour le Kit graptech alors, c'est sure !
Pour la première fois je suis presser que mes vacances se finnissent , elle n'ont même pas commencer !!!

Bah ouai : une nouvelle gratte (G&L Legacy USA); je vais lui changer de micros (Dimarzio Cruiser, Area61, Chopper)et lui foutre un kit Graptech, lui blinder les cavité avec du cuivre, lui installer un Treble bleed, lui changer les mécaniques (Schaller Bloquante) !!!

J'entend déjà le son qu'elle aura
Quand j'ai entendu le sustain qu'elle avait (incroyable !!!), je me suis dit "Mince ! Elle a un potentiel de fou, je suis obliger de l'upgrader"

Je ferais monter tous ça par mon luthier.
guiletto
Alors, ça donne quoi Tinio ? Changement effectué ?
Si oui, impressions ?

Merci
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui j'ai effectuer le changement
Mais le problème c'est que j'ai pas pris la bonne taille
Sur les G&l c'est le modèle "IMPORT", et sur les Fender c'est le modele "USA", mais comme c'était pas précisé j'ai pris le modèle usa...

Sa rentre mais c'est pas bien aligné avec le manche, donc je les ai enlever et j'attend un autre modèle, les Ferraglide :

Sinon moins de désaccordage, en plus j'y vais pas la avec le vibrato ! Un tout petit peu plus de sustain (sa resonne un peut mieux), et un son quasi similaire (pas vraiment de changement...)

Voila

En ce moment sur accessoires et Lutherie...