Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esquire Kit Telecaster Thomann

Lobs1
  • #1
  • Publié par
    Lobs1
    le 15 Dec 20, 14:13
Hello,

Pour occuper une partie de mes 15 jours de vacances de fin d'année je viens de commander un kit Thomann Telecaster et un micro chevalet digne de ce nom (pour remplacer celui livré dans le kit) afin d'en faire une Esquier (un seul micro chevalet sans changer le câblage). Pas d'idée sur la couleur, on verra bien. J'essaierai de vous faire un petit CR de l'évolution).

Edit : couleur choisie et commandée (daphne blue) et pickguard aussi (crème 3 ply).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
elchupacabre
Lobs1 a écrit :
Hello,

Pour occuper une partie de mes 15 jours de vacances de fin d'année je viens de commander un kit Thomann Telecaster et un micro chevalet digne de ce nom (pour remplacer celui livré dans le kit) afin d'en faire une Esquier (un seul micro chevalet sans changer le câblage). Pas d'idée sur la couleur, on verra bien. J'essaierai de vous faire un petit CR de l'évolution).

Edit : couleur choisie et commandée (daphne blue) et pickguard aussi (crème 3 ply).

Bonne idée, par contre les pg HB sont rarement aux côtes Fender, tu risques d'avoir des surprises... Sinon comme quoi micro???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
bobofran
elchupacabre a écrit :
Lobs1 a écrit :
Hello,

Pour occuper une partie de mes 15 jours de vacances de fin d'année je viens de commander un kit Thomann Telecaster et un micro chevalet digne de ce nom (pour remplacer celui livré dans le kit) afin d'en faire une Esquier (un seul micro chevalet sans changer le câblage). Pas d'idée sur la couleur, on verra bien. J'essaierai de vous faire un petit CR de l'évolution).

Edit : couleur choisie et commandée (daphne blue) et pickguard aussi (crème 3 ply).

Bonne idée, par contre les pg HB sont rarement aux côtes Fender, tu risques d'avoir des surprises... Sinon comme quoi micro???


Au pire un ou deux trous ne tomberont pas pile poils mais le tout sera couvert par le PG. Les PG des kits sont un poils plus petits en général.

Mpn premier kit etait une télécaster HB. La partie bois etait correcte pour le prix.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 17 Dec 20, 17:57
Pour le pg cela va plus loin chez Fender, les cotes des modèles Américains sont différentes des cotes des modèles Japonais!
J'ai du en refabriquer un en partant d'une plaque vierge!
Lobs1
  • #5
  • Publié par
    Lobs1
    le 18 Dec 20, 15:03
Hello,
J'ai reçu mon pickguard aujourd'hui (commandé sur Amazon pour 10 euros), on verra bien quand j'aurai reçu le kit. Surement une modif à faire.
Le micro est un dimarzio DP112 pre B1. Je ne voulais pas trop investir dans un micro plus cher vu le prix de la guitare. Les bombes de peinture ont été commandées chez emma music au passage.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • #6
  • Publié par
    Lobs1
    le 18 Dec 20, 20:17
Pickguard, "cuivre" pour blindage cavités et bombes de peinture nitrocellulosique arrivés aujourd'hui dans la boite aux lettres.

Pickguard esquire


Blindage


Bombes
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • #7
  • Publié par
    Lobs1
    le 06 Sep 22, 16:26
Hello,
J’ai enfin fini de réaliser mon Esquier avec le kit. J’ai racheté des pontets laiton à la place de ceux fournis. J’ai limé les frettes un peu trop coupantes, découpé la tête à ma façon, vernis la tête et acheté du papier de verre pour le « relic » et le ponçage/polissage du corps (une fois peint à la bombe). J’ai « reliqué » comme j’ai pu les pièces en métal. Assez content du résultat.

Place aux photos :

Esquire


Esquire 2


Esquire 3
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    jkd
    le 06 Sep 22, 16:51
Eh ben tu t'es bien débrouillé mec
Pas de pitié pour les croissants !
Lobs1
  • #10
  • Publié par
    Lobs1
    le 06 Sep 22, 18:40
Pour le coup j'ai mis le temps...j'ai tout fait en 3 semaines environ (fallait que je m'y mette après plus de 1 an et demi que j'avais le matériel) quand j'ai commencé (à partir de mi aout).

Et en plus elle sonne ! (dans l'AC10)
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
elchupacabre
Cool!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
ChopSauce
Bien joué !

Pas trop de "blagues" avec les pièces du kit ?

J'ai déjà eu l'impression que la lutherie (de nature variée suivant les modèles) des kits HB provenait de pièces de rebut de la production, quand-même ...

... tu as sûrement eu plus de chance que moi.

En tout cas oui, un "bon" micro et il y a de quoi se faire plaisir !

EDIT : j'ai failli oublier ...

pour le vieillissement/la patine du corps, il y en a qui utilisent le congélateur ou les chocs thermiques pour faiencer la peinture ?
Lobs1
  • #13
  • Publié par
    Lobs1
    le 08 Sep 22, 17:05
Pas de surprise pour le corps. Seules les frettes coupaient un peu (surtout par rapport aux frettes de mes autres guitares). Les mécaniques ne sont pas terribles en revanche. Certainement upgrade de ce côté là. Pour le reliquage du corps papier de verre ou tournevis seulement. Une autre photo pour finir ce message…


Esquire 4
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
kerb
  • #15
  • Publié par
    kerb
    le 10 Sep 22, 09:36
Très réussie. Tu as utilisé quoi comme vernis ?
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...