L'alternative aux strap locks?

• Publié par
    beurpy
    le
salut à tous
je viens de m'acheter une gibson recording très belle, mais je ne voudrais pas mettre de strap locks, parce que je trouve simplement pas ca super joli. Je sais qu'il existe des petits patins en coaoutchouc qu'on peut mettre entre la sangle et l'attache pour empêcher que la sangle ne se barre. Est ce que ca s'achète toujours. sinon un pote m'a parlé d'attache pour le pain de mi et moi j'ai pensé à acheter des joints de robinet de la bonne taille.

quelqu'un a t il la solution miracle?
merci
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Des joints de robinet à la place des straps et tu trouves les straps moches ??
Bref, ya des straps avec différents look et différentes formes. En effet, je voulais pas mettre les même sur ma LesPaul et ma Mockinbird, j'ai trouvé des pas mal en arpentant la rue de douai et victor massé...
Pour ce qui est de la soluc des patins, je connoys pas
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
moi j'ai une sangle avec un systeme de pate en metal pour mieux maintenir.
avantage: c discret et ya pas de modif sur la guitare
inconvenient: ça vaut pas un strap lock
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
je sais qu'à une époque où jme prenais pas la tête, j'avais acheté des gros strap lock très laids.
un strap lock peut être moche, jt'assure...

mais y'en a de très jouli.
  • Publié par
    beurpy
    le
ouais, c'est vrai qu'elle est compliquée cette gibson recording, mais elle est vraiment belle. Inconvénient : elle est lourde.
c'est vrai que lelectronique est compliquée, y a des réglages pas très utiles, u peu gadget, mais elle marche bien. Je veux bien ton article. ca m'interesse.

c'est pas que les strap locks soient vraiment moches mais ca le fait fait pas quand on joue sur une guitare comme ça.
maxsauzaie
moi jai du gaffer sur les sangles, ma gratte nest jamais tombee avec le gaffer
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
prends de la ficelle à rosbeef, c'est solide
tu fais un noeud à l'attache , puis un autre sur la sangle, tu coupe ce qui dépasse

comme ca , si la sangle se décroche, t'as la ficelle qui se sauve l'affaire !!
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
moi j'ai pour la basse une sangle planet waves avec les blocs intégré, mais c'est un peu gros et pas très beau, sinon pour ma SG j'ai des petit rong en plastique noir super discret, tu met ta sangle et tu met ça par dessus, ça la bloc et tu es tranquil ! j'ai ça depuis des annés et jamais un pépins ! et j'ai payer ça 1 ou 2 euros a mon mag de musique pres de chez moi.
  • Publié par
    beurpy
    le
le gaffer j'ai déjà fait, mais ca tient pas longtemps, même si esthétiquement c'est pas mal, assez stylé. La ficelle à rosbeef pourquoi pas. Mais là je vais essayer mes joints de plombier, ca devrait être pas mal
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
l'alternative aux straps locks : LES STRAPS LOCKS !!!
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Un strap lock est moins vilain qu' n manche cassé.
Les strap lock de Dunlop sont très similaires aux attaches de Gibson.
fenderjeff
mes alternatives : des gros trombonnes, kitsch mais efficace, en plus multicolore! des grosses rondelles metalliques (celles qu'on met entre un boulon et un ecrou ) : il faut que le strap de la gratte passe dedans : tu devisses le strap de la gratte, tu glisses la rondelle, tu mets la sangle et tu revisses : ta gratte ne se detachera que si la sangle casse (c'est quand meme pas tres frequent), c'est discret, pas cher du tout. le seul pb est que tu dois tout devisser pour changer de sangle.

sinon... des strap-locks, c'est pas mal!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sepullayer
les petits trucs dont tu parle, qui se mettent entre la sangle et l'attache, ça éxiste encores, ça marche super bien, s'est pas un modèle de beauté, mais c'est pas aussi visible que les straplocks, et en plus ça coute pas cher, 1 euro pièce.

Va cher n'importe quel magasin, si le gas est pas trop con, il devrait en avoir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...