L'entretien de sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
euu si on mé du produi pr lé vitr style "lave vitre nettoyant" leader price sa march???oui nan?
TOO FAST TO LIVE TOO YOUNG TO DIE
merde jai ecrit en texto desolé tout le monde,je doi recomencé ou pas??
TOO FAST TO LIVE TOO YOUNG TO DIE
classicos
merci mr benoit
ca tombe a merveille je viens de redecouvrir une classique qui etait chez moi depuis un bout de temps et pouf .....elle est super crade !!
A l'intérieur de la guitare que je viens d'acheter, il y a une sorte de petit sachet collé à la paroi avec du scotch (sans doute pour l'humidité j'imagine).
Ca fait un petit bruit de sable quand on manipule la guitare.

Question : 'faut le laisser, ou l'enlever ? (sachant que sans enlever les cordes ça va pas être facile ^^).
Tipiak
dans la guitare en elle-même ça sert pas à grand chose, il faut le mettre dans le case et c'est pas très efficace si t'es en milieu himide, mais c'est quoi ta gratte ou ils metent ces sachets à l'interieur lol ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
gawaine
Tipiak a écrit :
dans la guitare en elle-même ça sert pas à grand chose, il faut le mettre dans le case et c'est pas très efficace si t'es en milieu himide, mais c'est quoi ta gratte ou ils metent ces sachets à l'interieur lol ?


moi aussi j'ai ça dans une Tanglewood accoustique...
Benoit de Bretagne
Wishnat a écrit :
A l'intérieur de la guitare que je viens d'acheter, il y a une sorte de petit sachet collé à la paroi avec du scotch (sans doute pour l'humidité j'imagine).
Ca fait un petit bruit de sable quand on manipule la guitare.

Question : 'faut le laisser, ou l'enlever ? (sachant que sans enlever les cordes ça va pas être facile ^^).


au bout de quelques mois, ce n'est plus valable, les industries ajoutent ça ds leurs instruments ou leurs boîtes afin de compenser durant un envoi, un stockage de courte durée. vous pouvez donc l'enlerver sans problème!
N'oubliez pas de surveiller les excès d'hygrométrie, un temps trop sec est bien plus nocif qu'un temps humide!!!!


Benoit de Bretagne

nouveau site! www.benoit-de-bretagne
Benoit de Bretagne
Wishnat a écrit :
A l'intérieur de la guitare que je viens d'acheter, il y a une sorte de petit sachet collé à la paroi avec du scotch (sans doute pour l'humidité j'imagine).
Ca fait un petit bruit de sable quand on manipule la guitare.

Question : 'faut le laisser, ou l'enlever ? (sachant que sans enlever les cordes ça va pas être facile ^^).


au bout de quelques mois, ce n'est plus valable, les industries ajoutent ça ds leurs instruments ou leurs boîtes afin de compenser durant un envoi, un stockage de courte durée. vous pouvez donc l'enlerver sans problème!
N'oubliez pas de surveiller les excès d'hygrométrie, un temps trop sec est bien plus nocif qu'un temps humide!!!!


Benoit de Bretagne

nouveau site! [url]www.benoit-de-bretagne.com[/ur]
Benoit de Bretagne
se doter d'un hygromètre digital n'est pas dr trop (30euros ds une jardinerie ou grand magasin de bricolage!) vérifiez(surtout en hyver) que vous ne tombiez pas en dessous de 40% d'humidité(risque de fissures ds le bois!)


Benoit de Betagne

nouveau site! www.benoit-de-bretagne.com
Bonjour à vous, je suis nouveau sur le site

Je viens de lire les post sur le nettoyage de sa guitare et j'ai une question à vous poser.

Comment faire, ou est ce possible ? de redonner vie à une nacre, j ai une Ibanez avec 4 nacres qui ne brillent plus, elles sont ternes.

Merci d'avance pour vos réponses

JVvite.
Coucou,

Je me permet de reposer la question au sujet du nettoyage d'une nacre ?

Merci à vous

salut
LionHell
Petite question également : j'ai mes caches micros dorées qui sont (très) crades, comment on peut nettoyer ça?
Merci
_nicolas_
merci pour ces bon conseil je les applique dés se soire quand j'irai en répét
encore mersi et salut!
mon son,ma vie.
gawaine
bonjour,
si kkl'un sait comment VRAIMENT retirer le crado des caches-micros....?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...