La chasse au bruit/souffle/larsen

Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
j'ai pas bien compris le coup de la masse flottante.

pour moi on choisit un potard qui sert de référence et soude toutes les masses dessus.

autre question pour le cablage de la gratte: vaut il mieux utiliser des fils avec un tressage qu'on met à la masse ou bien de simples cables suffit?
Irons trooper
J'ai blindé ma gratte (Fender Strat US) avec du scotch alu (sous les micros, sur le pickguard. Franchement sa limite les parasites (genre quand tu joues près d'une télé, d'un pc, d'un micro-onde, ou les 3 en meme temps ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
dan3471
yep, blinder sa guitare ça marche bien contre les parasites, par contre le souffle est créé par l'éléctronique active, comme les préamplis les pédales d'effets etc.. et plus y'a de gain dans la chaine, plus le souffle est amplifié donc faire gaffe aux préampli un peu cheap qui effectivement élèvent le niveau de sortie mais qui produisent aussi pas mal de souffle comme le faisait remarquer phil.guitar plus haut..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

erratom
... et ?

You don't form in the wet sand. I do.
Mazerius
Le Hum Eliminator est utilisé par Mike Einziger d'Incubus par exemple http://guitargeek.com/rigview/355/
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
silencer
Je note, ca à l'air pas mal cette petite boite, 59€ chez Thomann

Ca colore pas le son au moins?
Il n'y a pas besoin d'alim en plus j'ai l'impression.
Mazerius
silencer a écrit :
Je note, ca à l'air pas mal cette petite boite, 59€ chez Thomann

Ca colore pas le son au moins?

Pas du tout !
silencer a écrit :
Il n'y a pas besoin d'alim en plus j'ai l'impression.

Pas besoin, c'est un filtre passif.
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
silencer
Nickel, merci
thomas667
oui ca m'interesse, jme pose la meme question

En ce moment sur accessoires et Lutherie...