La creme des micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
bourmix
Ca c'est de l'intervention QGuit.com qui intéressera bcp de gens qui connaissent pas trop les composants des micros et leur rôle.

Chapeau bas !!

Pour le concour, lance donc un post
Guitare ADDICT !
jerry garcia
merci bourmix pour ta reponse. ah xp, j'ai vu sur son site une télé finition bois naturel, des que j'hérite de ma grand mére elle serat mienne
QGuit.com
thr78 a écrit :
sinon Qguit.com , tu fait des doubles aussi

Je fais des doubles a la "Bill Lawrence" le L-450 N / L
ici
http://www.billlawrence.com/Pa(...)0.htm
avec des aimants alnico 3 mais je suis pas encore satisfait du résultat donc je ne les vends pas pour l'instant: le produit est encore en développement. En ce moment je me concentre sur mes "dummy coil" fausse bobine. C'est est un machin ajouté qui permet de garder ses micros simples (micro original sur una strat ou autre sans modifier la guitare) et d'eliminer le "hum" de 50 cycle en Europe et 60 cycle en Amerique. Il me reste l'electronique a ameliore et le produit, je crois, sera pret d'ici 5 a 6 mois.
QGuit.com
KatosS a écrit :
bein qguit.com je pense qu'un défi avec le set de micro pour le gagnant serait une bonne idée de concour

Slt Katos merci de ta reponse

mais si le gagnant n'aime pas les micros simples? Il faudrait que le defi soit a la Pink Floyd (David Gilmour), SRV, Knofler, Hendrix, Clapton... Je vais penser a ton idee elle semble interressante mais je sais pas si guitaristes.com soit pour l'intrusion de pub dans les defis

Etienne
Centaur
Bourmix,

Le site de Fralin ou Harmony central, mais le mieux c'est d'en commander, de les monter et d'essayer !

J'en ai essayer pas mal et c'est ceux que je préfère ( avec les serie L de 1965 )

Idem pour les humbuckers, j'ai essayer un nombre incroyable de micros ( Duncan, Dimarzio, Gibson, Fralin, Tom Holmes ... ) et le meilleure de tous c'est le Voodoo 59' !
bourmix
Sympa Centaur, dès que j'ai le temps je vais voir.
Guitare ADDICT !
rdupoil
Un lot pour le gagnant d'un défi? Vous allez voir débouler tous les pros de la gratte qui ont largement de quoi bien s'équiper.
rdupoil
Par contre, ce qui serait super interessant, c'est des samples de ces micros.
Sur une strat mexicaine par exemple.
cookie munster
salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une epiphone sg special, qui a le bon goût d'avoir un manche sympa à jouer, mais qui pêche carrément plus au niveau des micros.

Donc j'aimerais bien les changer, donc oeut-être que vous pouvez me conseiller. Je cherche un son vintage mais avec de la dynamique....
Des suggestions ?
Julien Lambert
Bonjour à tous,

Hier j'ai récupéré ma Fender stratocaster US Plus.
J'y ai fait remplacer les trois micros Lace Sensor Gold par 3 Seymour Duncan :
Neck : Cool Rails Neck
Middle : Vintage Rails Neck
Bridge : Jeff Beck Junior Bridge

Le Cool et le Jeff Beck étant splitables, je suis passé de 5 à 9 combinaisons possibles :
1- Cool
2- Coll splité
3- Cool + Vintage
4- Cool splité + Vintage
5- Vintage
6- Vintage + JB
7- Vintage + JB splité
8- JB
9- JB splité

Je voulais gagner en polyvalence, et le résultat est au delà de mes espérances.
Marrant le JB splité, ça fait très télécaster

Bonne journée.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Centaur
Voodoo 59' - Tom Holmes - Gibson Burstbuckers 1 & 2 - Duncan Antiquity
Ptitenote
Sympa le voodoo 59
Sinon moi jai deux fender custom shop 54 et un seith lover sur ma strat!!!! Avec ca cest roots et vintage a mort
Julien Lambert
cookie munster a écrit :
salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une epiphone sg special, qui a le bon goût d'avoir un manche sympa à jouer, mais qui pêche carrément plus au niveau des micros.

Donc j'aimerais bien les changer, donc oeut-être que vous pouvez me conseiller. Je cherche un son vintage mais avec de la dynamique....
Des suggestions ?

Tu peux mettre les PAF de Di Marzio,
ou les EMG-85 et EMG-89 de EMG
ou encore les P90 Stack Neck et Bridge de Seymour Duncan

http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...