La guerre des médiators

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
Bah j'utilise le Stubby 1mm. Peut-être que comme il est plus souple il accroche moins les cordes et donc s'échappe moins facilement. En tout cas je ne l'ai pas encore perdu involontairement.

Pour perdre un stubby 1mm volontairement il suffit de le reposer. Comme il est petit et transparant, on ne le retrouve plus.
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
moi j'utilise des big stubby 2mm
Salepunk
Haa ! vive les big stubby ! g jamais vu de 1 mm, faudra j'essaie. SInon moi je prend les 3 mm et parfois les 2 mm.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
cramhic
DAVIKEN a écrit :

[SNIP]
Je ne pense pas que l'épaisseur d'un plectre te fasses aller plus ou moins vite . Mais il est clair que çà modifie notre façon de jouer (maintien plus ou moins ferme entre le pouce et l'index). En tout cas c'est sûr que çà agit au niveau du son.
[/SNIP]

Paraît qu'avant, on trouvait des Martins qui étaient assez épais pour la prise et qui avaient plusieurs épaisseurs au bout. Cela devait être pratique.

Jouant de l'accoustique, je suis tjrs étonné de voir les épaisseurs que vous utilisez. moi c'est entre 0,35 et 0,88 mm.
johnny rico
bon moi je vais pas faire l'original en vous disant que mes mediators cheris sont les jazz 3 rouge!!!

vive la precision avec ceux la....

les stubby,je me rappelle en avoir utilisé a une epoque,mais ce genre de mediators a une forme qui me gave,trop arrondis,j'ai pas trouvé ca trop pratique pour des trucs genre les "pick slides"...
bourmix
Vous jouez avec des morceaux de plexi ou quoi
Moi en electrique c'est 1.14 et 0.35 en acoustique
Guitare ADDICT !
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
bah oui je joue avec des morceaux de plexi, c marké plus haut ... :-D
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Je voudrais bien tester des Dulop Jazz III ou des Stubby 1 mm (j'un stubby 2mm mais je le trouve un peu trop épais) mais pas moyen d'en trouver par chez moi dans les magasins de zic

Vous connaissez un site de vente par correspondance qui en a ? si possible un site français?

Merci!
Didier GS
Je ne connais pas la différence entre les Tortex et les Gator car je n'ai jamais testé de Gator.

minijp a écrit :
Je voudrais bien tester des Dulop Jazz III ou des Stubby 1 mm (j'un stubby 2mm mais je le trouve un peu trop épais) mais pas moyen d'en trouver par chez moi dans les magasins de zic

Bah tu vois c'est exactement pour ça que j'ai fait ce post. Certains magasins de musique n'achétent pas ces médiators parcequ'ils se vendent moins. Seulement vu les prix d'un paquet de 24 et considérant l'espace de stockage nécéssaire, ça ne leur coute pas grand chose de quand même en acheter !

J'en ai trouvé à Oscar Music à Paris (des Stubby). Peut-être qu'ils vendent par correspondance. Essaye de les appeler.
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Merci de l'info!

P'tain c'est toujours pareil on peut que acheter ce que tout le monde achète, dès que tu veux un truc un peu différent, c'est la galère ! Je dis pas si on voulait des médiators custom, ok mais bon là c'est pas le cas quand même !

C'est pareil pour la musique : si bêtement t'écoutes ce qu'on te donne à bouffer à la radio, pas de problème mais si tu veux découvrir autre chose --> galère ! CA M'ENERVE !

Bon je vais me calmer quand même.
Didier GS
Il est dommage que la loi du marché s'applique de manière aussi forte à la culture.
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Voilà : c'est exactement ce que je voulais dire.
mr.baackwoods
manulonch a écrit :
Tiens, la question bête....

C'est quoi la difference entre les Tortex et les Gator ?

Je trouve que les Gator glissent beaucoup moins que les tortex ! (je pense qu'il y a une différence de surface)
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
bah anarchy . . . . voila c'est tout, regarde tu fait ta grate toi meme avec des mediators toi meme et tout et tout et tecoute toi meme la musique de petits groupse ke tu fouinne 100 ans pour trouver un mp3 correct, tu les produits toi meme, tu vends des disks et voila, on revient dans le meme systeme capitaliste sale plein de coca cola, alors bah ANARCHY et zut
stretch
  • Special Total utilisateur
bourmix a écrit :
Pour moi le top ce sont les pickboys carbon nylon en 1,14 mm

http://www.musikinstrument.de/(...).html

+1 !!

Ah enfin un connaisseur ....c'est dingue que j'entende pas plus parler de ces merveilleux mediators

En ce moment sur accessoires et Lutherie...