La meilleure base en Tele à billouter vraiment pas chère ???

elgitanos
Voilà j'envisage je me préparer une Telecaster aux ptits oignons mais sans prétention (GFS inside etc ...).
Mon problème actuel etant de trouver la base avec un budget très serré (style dans les prix d'une squier) sans pour auntant tomber dans la guitare en plastique

A votre avis m'sieurs dammes je prends quoi ???
Colonel Blues
squier tele affinity, en plus t'as la bonne forme de crosse, et pour le prix, c'est pas de la daube comme base...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Y'avait pas un kit Télécaster je sais plus où?

Sinon oui une Squier, mais si c'est pour la bilouter l'achète pas neuve... Ou alors faut voir ce que vaut la Harley Benton comme la HBT 1000 ou 2000 qui semblent vraiment très bien...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
N'oublie pas que Bilouter une daube est marrant mais ca reste une daube ...

Essaie d etrouver une gratte d'occa zqui sonne bien ... c'est important de passer son tps à se faire une belle gratte et qu'apres elle sonne suffisament pour pouvoir l'utiliser regulierement ...

Je partirai sur une base de Fender Mex achetée d'occaz
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
elgitanos
Le problème avec une fender mex d'occaz c'est que ca va chercher dans les 300-350 € donc niveau budget c'est dejà au dessus de ce que je veux mettre

Concernant les harley benton ce que j'ai pu voir sur les HBT1000 et 2000 c'est souvent du genre "ca a de la gueule mais la finition est à chier".

J'ai souvent entendu parler de Jim Reed pour ses Tele vous pensez que c'est trouvable à 200€ d'occaz ??? (evidement le biloutage sera moins prononcé dans ce cas ca sera juste un changement de micros et pickguard surement)
Hell Hound
La Squier affinity est très bien pour ce genre de délire, corps en aulne, contrairement aux autre modèle bas de gamme qui sont en aghatis.
Par contre niveau compatibilité avec le matèriel Fender c'est pas du tout ca, les cotes ne sont pas les memes.
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Bah écoute moi les avis que j'ai lu de la HBT 1000 et 2000 étaient carrément correct voir au delà des espérances...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Jig-Saw
  • Publié par
    Jig-Saw
    le
Hell Hound a écrit :
La Squier affinity est très bien pour ce genre de délire, corps en aulne, contrairement aux autre modèle bas de gamme qui sont en aghatis.
Par contre niveau compatibilité avec le matèriel Fender c'est pas du tout ca, les cotes ne sont pas les memes.

Ce qui veut dire qu'il est pas possible d'y ajouter un vrai manche Fender par la suite?

Parce que c'est vrai que si c'est un corps en vrai bois d'abre ça peut faire une gratte sympa à upgrader.
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
elgitanos
Marv'SC a écrit :
Bah écoute moi les avis que j'ai lu de la HBT 1000 et 2000 étaient carrément correct voir au delà des espérances...

J'ai lu que les manches etaient meme pas finis et que du coup ca avait tendance à verdir
Emualynk
Jig-Saw a écrit :
Ce qui veut dire qu'il est pas possible d'y ajouter un vrai manche Fender par la suite?

Parce que c'est vrai que si c'est un corps en vrai bois d'abre ça peut faire une gratte sympa à upgrader.

C'est quoi du faux bois d'arbre ?
elgitanos
Je rejoins Jig-Saw sur sa question au niveau des cotes, tu parles de l'emplacement pour le manche ou d'autres pièces type pickguard, micro, electronique ?
Hell Hound
Les cotes sont differentes des vrai Fender. D'ailleurs la pluspart des Squier fabriqué en inde ou en chine sont hors cotes.
Par exemple ma Squier Strat indiene est presque parfaite nivo cotes sauf que le chevalet est un peut plus pret du manche que sur une Fender, donc pas possible de mettre un manche Fender a moin de reculer le chevalet. Ce n'est meme pas vraiment possible vu que c'est un vibrato vintage (lui aussi avec des cotes fantaisites...)
grizzli68
Les cotes sont differentes des vrais Fender... c'est peut être fait exprès ...

des grattes en bois? ben il n'y pratiquement que ça... à part Ovation qui fait ses caisse en platique... et c'est pas de la daube non plus....

Pour Harley Benton: j'ai une basse acoustique et elle a une finition nikel, je ne pouvais pas esperer mieux...
elgitanos
Hell Hound a écrit :
Les cotes sont differentes des vrai Fender. D'ailleurs la pluspart des Squier fabriqué en inde ou en chine sont hors cotes.
Par exemple ma Squier Strat indiene est presque parfaite nivo cotes sauf que le chevalet est un peut plus pret du manche que sur une Fender, donc pas possible de mettre un manche Fender a moin de reculer le chevalet. Ce n'est meme pas vraiment possible vu que c'est un vibrato vintage (lui aussi avec des cotes fantaisites...)

Pas moyen de compenser ca via les pontets ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...