chlorure a écrit :
Bonjour !
je me renseigne depuis pas mal de temps sur ma seconde guitare, et je pense m'etre fixé sur une stratocaster.
j'ai donc fait beaucoup (beaucoup beaucoup..) d'essais, et me suis rendu compte que le profil C n'etait pas pour moi (donc la mexico standard..raté
).
puis j'ai essayé la Baja, et la ca a été le flash : son manche est excellent et me convient parfaitement !
puis j'ai essayé divers micros fenders (lace sensor, custom 69..), pour me fixer sur le set 57'62, qui convient parfaitement a mes attentes.
Je me suis donc renseigné sur la Classic player 50, et elle a deux doigts de la strat qui pour moi serait l’ideale : avec une touche rosewood ce serait le nirvana.. =D.
Je voudrais donc savoir si il est possible pour un luthier d’installer une touche palissandre sur une gratte déjà finie, et si oui a quel prix ? (si seulement c’était possible, sans me couter le prix de la gratte..=D).
Mettre des inlays speciaux (des inlays « lune », comme sur la sg limited par exemple), serait je pense une bonne manière de customiser encore un peu plus ma gratte, mais cela a-t-il un cout en plus ?
et si la pose d'une touche rosewood n'est pas possible, y'a t'il d'autres strats avec une touche rosewood et un profil de manche en V (type baja) ?
Merci d’avance
En termes clairs tu cherches une guitare de forme strat. Les modifs que tu comptes y apporter vont à l'encontre de l'ESPRIT "Strat". Mais pourquoi pas si c'est ton truc. Bonne quête.