Hello les gens
C'est juste pour porter à votre connaissance quelque chose qui devrait pouvoir intéresser les bilouteurs : un bon plan micro. J'avais dernièrement besoin d'un set Strat et je cherchais autre chose que du Guitar Festish ou équivalent, je ne souhaitais pas vraiment mettre 2/300 € dans un set boutique et en farfouillant dans les PA de Zikinf je suis tombé sur un gars qui fabrique des micros. Ce qu'il fait m'a inspiré confiance et j'ai voulu essayer. Le set de 3 micros Strat à 80€, c'est plutôt correct.
Bon alors, venons-en au fait : ben, ça tue ... Fins, précis, claquants, dynamiques, chaleureux, très silencieux, du super boulot. Peut-être que certains connaissent déjà, sinon, vous le trouverez sur Zikinf.
Il y a des samples ici :
https://soundcloud.com/handwound-pickups
Ces micros sont montés sur cette pelle, à l'origine, un corps + manche acheté 5 (cinq) € dans une brocante :
Le manche à vilaine tête a terminé sa carrière sur le machin bleu que j'ai monté dernièrement avec un corps de basse retaillé et des pièces de récup, pour l'autre, je lui ai trouvé un vrai manche Strat (provenance Hondo II) et maintenant ça donne ça :
Aucune originalité mais je voulais justement quelque chose de très classique, comment on dit déjà ? Ah oui, mojo-vintage. En fait, c'était surtout pour parler des micros. Je pense que ça vaut vraiment le coup. Si ça intéresse quelqu'un, je peux filer les détails. Je précise que je ne prends pas de %
!!
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.