Ha ha ha ... les joies de l'archtop ... ces grattes ont vraiment quelque chose de plus que les solidbody mais pour ce qui est de la facilité d'intervention, ce n'est pas la même histoire. Mais ça vaut vraiment le coup, ta Cort a une sacré gueule, Bigsby et tout, et avec les P94, ça devrait être top.
Ah ben ceci dit, dans un tout autre registre, je viens de réceptionner mon kit Tele Harley Benton (40€ d'occase, merci à Blackjack qui me l'a expédié à Monaco). Hop, une fois à la maison, on inspecte et on démonte tout :
Bah, ça m'a pas l'air si mal ! Il va falloir passer du temps en finition mais ça fait partie du plaisir. Le corps est en peuplier, 3 parties, pas vilain d'aspect. Je ne sais pas trop encore comment je vais la faire, je n'ai même pas terminé l'autre biloute Telecaster (sur base de C.Giant) que j'ai en cours ... Je sais que j'en voudrais une avec un Bigsby et un P90 en manche, l'autre, je ne sais pas, peut-être plus classique.
Ah oui ! Est-ce que quelqu'un a un gabarit papier de la tête Telecaster ? J'ai cherché sur le oueb mais j'ai pô trouvé. Et aussi, des férules pour cordes traversantes ? A tout hasard. Ah euh, oui, et un Bigsby B5 pas cher, hum ... non, personne ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.