LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Oui mais le montage etait assez exotique et assez incomprehensible et ne respectait pas du tout les diagrammes HB habituels...
Donc pour eviter de me galerer, j'ai decidé de reprendre à zero.
zebiglebowski
iamreeko a écrit :
Oui mais le montage etait assez exotique et assez incomprehensible et ne respectait pas du tout les diagrammes HB habituels...

C'est une Cort je crois ta 335, non ? Ben c'est marrant, quand j'ai changé les micros sur ma Cort CL1500 (hollowbody genre single cut), même problème. Pourtant rien de bien compliqué : un vol, une tona, un toggle, tap coil sur la tona et zou. Mais quand j'ai extrait l'électronique, j'ai rien pigé au montage. De plus, les micros d'origine (Mighty Mite) n'avaient que trois fils : la masse, un rouge, un blanc (point chaud). Et pourtant ils étaient switchables en simples. Là je ne pige pas car j'ai toujours vu qu'il fallait 4 fils (sans compter la masse) pour qu'un HB soit switchable ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Invité
zebiglebowski a écrit :
iamreeko a écrit :

C'est une Cort je crois ta 335, non ? Ben c'est marrant, quand j'ai changé les micros sur ma Cort CL1500 (hollowbody genre single cut), même problème. Pourtant rien de bien compliqué : un vol, une tona, un toggle, tap coil sur la tona et zou. Mais quand j'ai extrait l'électronique, j'ai rien pigé au montage. De plus, les micros d'origine (Mighty Mite) n'avaient que trois fils : la masse, un rouge, un blanc (point chaud). Et pourtant ils étaient switchables en simples. Là je ne pige pas car j'ai toujours vu qu'il fallait 4 fils (sans compter la masse) pour qu'un HB soit switchable ...

Exactement le meme probleme. Je comprenais rien au bouzin.
Invité
Donc voilà le bouzin dans lequel je suis actuellement...

Et un petit aperçu de ce que ça devrait donner quand ça sera fini ...

zebiglebowski
Ha ha ha ... les joies de l'archtop ... ces grattes ont vraiment quelque chose de plus que les solidbody mais pour ce qui est de la facilité d'intervention, ce n'est pas la même histoire. Mais ça vaut vraiment le coup, ta Cort a une sacré gueule, Bigsby et tout, et avec les P94, ça devrait être top.

Ah ben ceci dit, dans un tout autre registre, je viens de réceptionner mon kit Tele Harley Benton (40€ d'occase, merci à Blackjack qui me l'a expédié à Monaco). Hop, une fois à la maison, on inspecte et on démonte tout :

Bah, ça m'a pas l'air si mal ! Il va falloir passer du temps en finition mais ça fait partie du plaisir. Le corps est en peuplier, 3 parties, pas vilain d'aspect. Je ne sais pas trop encore comment je vais la faire, je n'ai même pas terminé l'autre biloute Telecaster (sur base de C.Giant) que j'ai en cours ... Je sais que j'en voudrais une avec un Bigsby et un P90 en manche, l'autre, je ne sais pas, peut-être plus classique.

Ah oui ! Est-ce que quelqu'un a un gabarit papier de la tête Telecaster ? J'ai cherché sur le oueb mais j'ai pô trouvé. Et aussi, des férules pour cordes traversantes ? A tout hasard. Ah euh, oui, et un Bigsby B5 pas cher, hum ... non, personne ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
zebiglebowski a écrit :
J'ai cherché sur le oueb mais j'ai pô trouvé.

"telecaster headstock template"
la guitare c'est de la merde !
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Courage, changer des micros sur les demi-caisses c'est sport mais faisable il faut être patient et méticuleux.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
zebiglebowski
10:15 a écrit :
zebiglebowski a écrit :
J'ai cherché sur le oueb mais j'ai pô trouvé.

"telecaster headstock template"

'tain mais comment je me suis démerdé pour pas trouver ??? J'avais picolé la dernière fois ou quoi ? Parce que là ça m'a pris une demi seconde.

Bon ben merci hein, j'ai l'air un peu con mais j'ai l'habitude, alors ça ne me gêne pas plus que ça.
Invité
xutos77 a écrit :
Courage, changer des micros sur les demi-caisses c'est sport mais faisable il faut être patient et méticuleux.

Tout le contraire de moi.

Putain de jack.
blajack
  • Special Supra utilisateur
zebiglebowski a écrit :

Ah oui ! Est-ce que quelqu'un a un gabarit papier de la tête Telecaster ? J'ai cherché sur le oueb mais j'ai pô trouvé. Et aussi, des férules pour cordes traversantes ? A tout hasard. Ah euh, oui, et un Bigsby B5 pas cher, hum ... non, personne ?

Des ferrules, j'en avais trouvé là http://stores.ebay.fr/CH-GUITA(...).m322 mais il y en a partout.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Invité
Ca y est j'ai fini mes changements de micros sur ma es335 like... putain de galere...
On ne m'y reprendra plus...
J'ai toujours un putain de buzz qui revient de temps en temps, une masse qui doit foirer de temps à autre mais bon, ca ira pour l'instant.

En tout cas les p94 sonnent vraiment cools - loin des HB précédents - et l'esthétique globale est trop classe.
Je poste des photos bientot !
Invité
Quelques photos !

AVANT :

APRES :

La mauvaise nouvelle c'est que de temps àa buzze un peu... Mais bon je crois que je suis vacciné... Du coup quand j'aurai un peu de temps, je l'amenerai chez un luthier.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
iamreeko a écrit :

La mauvaise nouvelle c'est que de temps àa buzze un peu... Mais bon je crois que je suis vacciné... Du coup quand j'aurai un peu de temps, je l'amenerai chez un luthier.

etrange ta galere j'ai changé deux fois les micro de ma cort source d'abord pour des GFS 59 2 fils puis par des classic 57 donc 2 fils aussi
Ils ont remplacés les mighty might sans problème le schema était bien celui la:
http://www.cortguitars.com/dow(...)e.pdf
on ne peut plus simple
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
iamreeko a écrit :
Du coup quand j'aurai un peu de temps, je l'amenerai chez un luthier.

Bonne idée
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
iamreeko a écrit :
Du coup quand j'aurai un peu de temps, je l'amenerai chez un luthier.

Bonne idée

Je te l'amène un de ces 4 je pense. C'est pas le travail le plus passionnant pour un luthier mais bon, je crois que lui refaire l'electronique en entier à cette petite ne pourrait lui faire du mal... En plus j'ai fait un travail de porc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...