LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
boubouriket
Citation:
Je vends un set de Humbuckers chrome issus d'une LP jap des années 70 si çà t’intéresse ...

Oui ça pourrai m'intéressé par contre je ne cherche que le micro bridge...
Ils sonnaient bien avant que tu en changes ? C'est ceux de ton projet de black beauty ?

Citation:
J'adore ! du beau boulot !

merci beaucoup, ça fait plaisir !!
pingouin dans les champs hiver méchant !
fab974
  • Custom Top utilisateur
Fiesta red pour la finition ?
boubouriket
je ne sais pas trop à quoi correspond le standard fender mais la peinture
est de l'ironlak : http://ironlak.com/product_aer(...).html
"wanyology blood", je pense quelle est un peu plus "orangé" que le fiesta red.

Mais je trouve la photo assez fidèle au rendu.

boubou
Dawnrazor
Pour ma seconde WS, je vais certainement réaliser une superstrat HH toute noire. Accastillage, PG et tête noirs.
Je n'ai pas de guitare HH. J'ai bien une Jackson Fusion SS mais accordée en C/Drop B, et pas de humbucker en position manche.
L'interêt est d'avoir une guitare avec 2 doubles en accordage standard.
Rien de bien compliqué à réaliser. Ce qui est con c'est que j'ai pris 2 sunburst, alors que le noir était dispo.
J'ai de la peinture noire en stock, je vais peut etre refaire completement sa finition. Ca me fera la main pour avoir un vernis brillant nickel
Reste le problème de la tête. Idéalement, je voudrai une tête aux cotes Ferder, mais pas vraiment possible avec la WS. Je lui trouverai un jour une mache Fender, mais pour le moment, je retaillerai celui de la WS. Peut etre comme la premeire WS, dans le style Fender, mais c'est pas vraiment aux cotes, en 4x2 ou une forme beaucoup plus typé métal

Voici ce que j'aimerai à terme :

Option tête Music Man

Option tête métal
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ou un noir mat, ça a de la gueule
Dawnrazor
bobofran a écrit :
Profites en pour faire un noir un peu original genre peinture avec relief, transparent black çà tape aussi !!!

Transblack, c'est prévu pour plus tard, je le tenterai bien sur ma jackson, en virant les deux simples.
Noir mat, c'est très interessant aussi. Mais celle là, je veux faire une finition noir brillant avec le moins de défaut possible. La plus sobre possible.
Denis13
Dawnrazor a écrit :
Mais celle là, je veux faire une finition noir brillant avec le moins de défaut possible

Là est toute la difficulté, bon courage
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
boubouriket a écrit :
Yop a tous !

j'ai avancé ce weekend et ma kamikaze à traversé le pacifique,
et tel un Zéro nippon lancé plein gaz dans le blockbuster "Transformer 4 back to vintage" elle c'est transformé en une superbe corvette.

avant :

mais c'était trop compliqué le blanc. Je referais cette finition qui me trotte depuis 2 ans dans la tête plus tard. Je ne suis pas encore assez expérimenté.

En quoi le blanc est compliqué ? il suffit de peindre entièrement en rouge, sticker ton motif et hop bombe blanche bien couvrante et c'est good non ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Mouais, avoir un beau rond en bas est plus difficile dans ce sens. Ou alors y'a une astuce
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Denis13
C'est plus simple de commencer par le rouge, dont le motif sera plus facile à masquer pour l'application du blanc
boubouriket
Citation:
En quoi le blanc est compliqué ? il suffit de peindre entièrement en rouge, sticker ton motif et hop bombe blanche bien couvrante et c'est good non ?

moi j'ai fais l'inverse :-) peint en blanc sticker l'inverse du motif puis bombe rouge.

J'ai trouvé le blanc plus difficile car le moindre défaut se voit immédiatement. Il faut être plus minutieux : le coup classique c'est les doigts un peu sale, ou par exemple le vernis pas encore assez sec qui touche quelque chose. La réalisation du motif n'était pas très bon non plus, trop d’endroits ont coulé/bavé et sur le blanc encore une fois ça saute au yeux.

J'étais partis bille en tête et c'était ma première réalisation peinte. De recommencer plus calmement avec une couleur plus sobre ça ma rassuré, sur mes capacité à faire du propre. Disons que c'est vrai j'aurai pu recommencer le même motif... Mais je l'aime vraiment et je le ferais quand je serai plus expérimenté.

boubou
jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le
je bosse sur un projet similaire,je trouve que commencer par le blanc est mieux![img][/img]
boubouriket
jej73 m'a tuez

En ce moment sur accessoires et Lutherie...