LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor
mushu a écrit :
Les doigts noirs c'était du aux cordes toutes pourries

Heu... oui, je ne vois que ça.
J'ai jouer la WS sur 2 ou 3 jours avant de la demonter, pas eu ce problème.
Les cordes étaient peut etre oxydées ; c'est vrai que c"etait de la merde, mais de là à avoir les doigts noirs...

mushu a écrit :
Pour la rappe à bois, tu me conseille quoi ? je voudrais pas acheter un truc qui ne convient pas

Bah ... l'idéal c'est quand même d'en avoir plusieurs.
Plates, demi ronde, ronde ("queue de rat")
Et avec differents dessins plus ou moins fins.
Certaines servent à dégrossir, d'autres à finir, avant de passer au papier de verre
2 limes plates peuvent suffire (fine et gros grain)
et peut etre une demi ronde ou une ronde pour certaine courbes "interieure".
Va voir chez Castomerlin, c'est quand même pas très cher et ça se garde des dizaines d'années.
American_diary
Bin pour les limes, faut pas non plus prendre le premier prix, ca fout pas grand chose ( c'est pas utile de prendre des piqués mains non plus )..
J'ai commencé a retailler la forme de la tete, façon LAG.

Pour le corps, demain, je raccourci les deux cornes, et je ponce le tout.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
le temps me manque, et avec ce temps pourri, galère de bosser (en appart, obligé de faire ça en exterieur)
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
milkyway77
e n'ai pas avancé du tout, ce WE et ce lundi, vacances-farniente inside! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
American_diary
Dawnrazor a écrit :
American_diary a écrit :
Bin pour les limes, faut pas non plus prendre le premier prix

Sauf si c'est des limes WS !

tu marques un point

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Dawnrazor
Bon, sinon ce week end, j'ai donc fini le reprofilage du manche, la découpe de la tête, et appliqué la teinte. Je suis à cours de vernis, faut que j'en rachète. et je suis aussi sur le reprofilage et décapage du vernis d'un manche telecaster pour un autre projet : c'est un manche mapple, donc je doit passer entre chaque frettes pour virer le vernis à la main. C'est long, très long...
boubouriket
Yop a tous !

j'ai avancé ce weekend et ma kamikaze à traversé le pacifique,
et tel un Zéro nippon lancé plein gaz dans le blockbuster "Transformer 4 back to vintage" elle c'est transformé en une superbe corvette.

avant :

mais c'était trop compliqué le blanc. Je referais cette finition qui me trotte depuis 2 ans dans la tête plus tard. Je ne suis pas encore assez expérimenté.

maintenant :

commentaire bienvenu.
Sinon c'était la gratte de 10:15 toute défoncé du forum. Je suis assez content du "retappage".

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
Dawnrazor
On reconnait facilement le manche style Valley Art de 10:15
Les "competition stripes" sur la tête, c'est plus rare que sur le corps, et ça rend très bien sur ta guitare.
Invité
Dawnrazor a écrit :
mushu a écrit :
Les doigts noirs c'était du aux cordes toutes pourries

Heu... oui, je ne vois que ça.
J'ai jouer la WS sur 2 ou 3 jours avant de la demonter, pas eu ce problème.
Les cordes étaient peut etre oxydées ; c'est vrai que c"etait de la merde, mais de là à avoir les doigts noirs...

Oui c'était sans doute les cordes.
C'est parti au savon mais ça fait drôle quand même...
En tout cas de meilleurs micros, un réglage et de nouvelles cordes ça lui a fait du bien...
milkyway77
Dawnrazor a écrit :
(...) Les "competition stripes" sur la tête, c'est plus rare que sur le corps, et ça rend très bien sur ta guitare.

Chacun ses goûts, perso je trouve ça affreux, mais c'est pas ma gratte!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
American_diary
Super, je preferais la kamikaze mais les stripes c'est aussi ma came, bien joué. J'espere que tu te lances sur un mickguard miroir pour faire les chromes !

boubouriket
merci !

oui pickguard miroir fumé (merci 10:15 encore) et acastillage chrome, un seul micro double en bridge.
D'ailleurs je relance mais je cherche un humbucker capot chrome bridge...

Je préférai moi aussi la style japonaise mais fallait ce rendre à l'évidence c'était mal fait. J'ai donc choisi de repartir sur une base plus simple unie. Et je n'ai pas pu m’empêcher de mettre des petite bandes "racer" :-).

Je tente aussi une petite bidouille électronique :
un sélecteur permettant de sélectionner l'une ou l'autre capa de tonalité ou en position central de déconnecter totalement la tonalité. On verra ce que ça donnera

boubou
fab974
  • Custom Top utilisateur
boubouriket a écrit :

mais c'était trop compliqué le blanc. Je referais cette finition qui me trotte depuis 2 ans dans la tête plus tard. Je ne suis pas encore assez expérimenté.

maintenant :

commentaire bienvenu.
Sinon c'était la gratte de 10:15 toute défoncé du forum. Je suis assez content du "retappage".

boubou

J'adore ! du beau boulot !
boubouriket
Citation:
Je vends un set de Humbuckers chrome issus d'une LP jap des années 70 si çà t’intéresse ...

Oui ça pourrai m'intéressé par contre je ne cherche que le micro bridge...
Ils sonnaient bien avant que tu en changes ? C'est ceux de ton projet de black beauty ?

Citation:
J'adore ! du beau boulot !

merci beaucoup, ça fait plaisir !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...