LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu nous diras
milkyway77
Allez, c'est parti, j'ai commandé un maple neck, pour voir!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dawnrazor
hautboish a écrit :
des manches à 30€ fdpin, faut que ça se sache

Merci pour le lien hautboish.
J'ai mis en favoris.
Le rosewood a des repère nacrés... C'est con, ça m'aurait bien interessé. Mais sur une strat '60s, c'est limite.
En revanche, le mapple neck est ideal : on peut le teinter comme on veut, avec des dots noirs.
fab974
  • Custom Top utilisateur
Question aux possesseurs de la White Sound :

Vous gardez le vibrato, ou vous en changez ?
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Shaun70s a écrit :
hautboish a écrit :
des manches à 30€ fdpin, faut que ça se sache

http://shop.ebay.fr/i.html?_nk(...)esc=0

Faut espérer qu'ils soient bien aux côtes...
Par contre, ils ont pas l'air vernis.

Tant mieux moi je dis !! un manche pas vernis c'est tellement bien !

Pour la question sur les WS, le mien je vais le changer je pense
à propos j'espere que vous ne m'en tiendrez pas rigueur mais finalement la tete que j'ai recoupé rend carrément mieux sur le corps de behringer.

Du coup je l'ai retappé un peu (arrondis tout les angles, adoucis les acces aux aigus.

Cette apres midi, poncage plus fin et teinte rouge ! Ensuite il me restera a peindre le pickguard en noir (inspiration Brian May finalement ^^)

10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Dawnrazor
Je garde celui monté d'origine pour le moment, le but est de garder le maximum de chose (à part les micros) pour rester dans le concept ultra low cost.
Je me sers peu des vibratos vintage, donc pas trop d'interêt à le changer, si ce n'est pour un problème de sustain. Le bloc est très leger. Mais faut pas trop chercher à lui demander trop, à cette WS.
milkyway77
Idem, je garde, j'investis dans les mécaniques, c'est déjà pas mal, et aussi dans un set de micros actifs qui risquent de finir dans une meilleure lutherie si c'est vraiment bon.

Ah, au fait, j'ai reçu le pickguard noir HSS commandé à pas cher sur ebay: il est fini à la serpe, encore pire que le PG blanc d'origine de la WS!
Du coup, j'en commande un autre, plus cher, de meilleure qualité...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Hello les bilouteurs ! (au passage la page 1 est une mine, vraiment, bravo !)

Qu'est ce que vous pensez de ça:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=20_s

Squier CV avec des Duncan pour 250€.

Près de chez moi, par contre je suis pas fan du sunburst 2 tons, et encore moins de la plaque noire et des micros noirs. Donc je vais changer tout ça, et blinder l'intérieur. La config micro m'a l'air un peu bizarre, le bridge est pas sensé être plutôt en neck ? (connais pas trop les SD). L'élec a été refaire apparemment...

En tout cas ça m'a l'air d'être un prix largement correct.
mushu
Dawnrazor je te déteste ^^ t'as posté en meme temps que moi, mon post est passé inaperçu ! lol
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
fab974
  • Custom Top utilisateur
Dawnrazor a écrit :
Je garde celui monté d'origine pour le moment, le but est de garder le maximum de chose (à part les micros) pour rester dans le concept ultra low cost.
Je me sers peu des vibratos vintage, donc pas trop d'interêt à le changer, si ce n'est pour un problème de sustain. Le bloc est très leger. Mais faut pas trop chercher à lui demander trop, à cette WS.

En ce qui me concerne, je le garde. Mais pourquoi pas changer les pontets ?
J'ai pas trop envie de mettre une fortune dans l'accastillage, non plus.
( j'ai déjà changé les micros , l'électronique etc ... )
Je sais pas trop quels pontets mettre, par contre .
milkyway77
axesrus en vend de très bons, origine Wilkinson, moulés acier ou zinc.

http://www.axesrus.com/axeSaddlesh.htm
fab974
  • Custom Top utilisateur
Merci pour le lien
mushu
lol merci ^^j'en demandais pas tant :-p
J'ai une question pour vous, est ce que ce genre de defaut dans le poncage est genant pour teindre et passer le vernis ? ou je loupe une étape ?

Dawnrazor
On a du mal à vraiment distinguer.
Les rayures sur la premieres ressemblent à des rayures du fondur.
Mais pas facile à voir. Si tu veut teinter le corps, il ne doit rester aucune trace de fondur, sinon ta teinte ne penetrera pas, et ce uniquement où cela a été mal poncé donc ça te fera des "zones" non teintées...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...