Petites news de mes WS.
J'ai donc retaillé, teinter et vernis une des tête façon strat, elle est prête et attends que je repeigne d'un des corps.
L'autre manche me pose plus de soucis. J'ai retaillé la tête avec une coupe très métal. La où ça merde, c'est pour la finition.
Après mes couches de peintures noires, j'ai commencé les couches de vernis. Impec jusqu'à la dernière couche. Là, c'est le drame.
Sur cette dernière couche, j'ai vu apparaitre plein de petites bulles d'air. Qui evidemment se sont vues emprisonnées.
Couche trop épaisse et bombe beaucoup trop proche.
Voilà ce que c'est, la précipatation. Cette couche était optionnelle, le vernis était vraiment bien, mais je voulais une dernière couche.
Pas grave, me dis-je, je vais poncer cette dernière couche pour les faire disparaite. Et bien non, j'ai eu beau poncer, rien à faire. Toujours des traces blanches à l'endroit des bulles.
J'ai du me resoudre à mettre une couche de décapex et remettre le bois à nu.
J'ai donc recommencé les étapes. Mais là, la peinture noire n'est déjà pas si belle ; je pense que la bombe à du souffrir de la chaleur la semaine dernière. On distingue de minuscules particules, une sorte de grumeaux certainement.
J'hesite encore à tout recommencer. Et faut que je me magne parce que j'ai les mecaniques, le pickguard et le vibrato qui m'attendent à la Poste...