LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor
bobofran a écrit :
Dawnrazor a écrit :
On aime bien les photos, surtout

Joli déterrage de quote!
Je m'incline
J'ai pas fais de photo du week end. J'ai regretté de ne pas en avoir fait avant que ça merde, car le résultat etait vraiment pas mal : effet miroir avant même de poncer à l'eau et le polish...
Je sais pas si j'aurai le temps ce soir mais je ferai une photo de ce putain d'effet grumeaux.
Je pense quand même que je vais encre décaper et me racheter une bombe de peinture noire neuve. Cette bomba là a péssé l'hiver au garage (- 7° mini) et viens de se prendre du + 40° (abris de jardin qui me sert d'atelier).
Je vais garder toutes les bombes de peinture à la maison maintenant...
draculax
Shaun70s a écrit :
Quelqu'un a déjà testé les corps de chez EGSolidbody?
Parce qu'à 86 euros le corps de Strat hardtail, je trouve ça super correct!

Oui. C'est du bon boulot et le gars est très sympa.

J'ai commandé deux corps, attention, son frêne est ultra lourd, j'ai un corps type jazzmaster qui pèse un âne mort. il sonne top, mais il pèse un âne mort.
Dawnrazor
Bon, voici les images du ratage de ce week end.
En fait, en plus de faire des grumeaux (qu'on ne voit plus vraiment sur les photos) le vernis a décidé de se friper de façon géométrique !
Vaut mieux en rire.
Je vais essayé de rattrapper ça au ponçage, et au pire, je recommence !

Sinon j'ai reçu des mecaniques à 7€ qui vont aller (un jour) dessus. Finition correcte, ça tourne assez bien. Un peu ferme mais convenable. Je verrai après si ça fonctionne bien en tension et si ça tient l'accord.

American_diary
Je vois pas ce que tu lui reproches j'ai eu une epiphone avec la meme finition..

-glups- bin reponce tout, y'ap as grand chose de plus a dire.. refais la tu regreteras au final si tu laisses dans cet état
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Dawnrazor
Shaun70s a écrit :
Ou alors, tu peux essayer de faire croire que c'est fait exprès...

Si c'etait régulier sur l'ensemble de la zone peinte, pourquoi pas
Mais là...
Je viens de reponcer la couche de noir. Pas pour la décaper, mais pour la lisser, faire disparaitre la moindre aspérité; C'est maintenant mate evidemment, mais completement lisse.
Je vais foutre à la dechetterie cette putain de bombe de noir et je vais en acheter une autre. Demain soir, nouvelle couche. On verra bien si ça va mieux.
Sinon, je redécape tout
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Très original comme finition en effet !! o_O

Mon côté pingre aurait blindé de couche noir puis poncer pour lisser, et pas niquer une bombe pour rien :p
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dawnrazor a écrit :
Je viens de reponcer la couche de noir. Pas pour la décaper, mais pour la lisser, faire disparaitre la moindre aspérité; C'est maintenant mate evidemment, mais completement lisse

Si c'est complètement lisse c'est bon
Ponce avec du grain très fin à l'eau jusqu'au 1000, et ensuite tu vernis.
Tu verras, tu vas récupérer la brillance, pas besoin de remettre de la peinture dessus
stefsamy
Denis13 a écrit :
Dawnrazor a écrit :
Je viens de reponcer la couche de noir. Pas pour la décaper, mais pour la lisser, faire disparaitre la moindre aspérité; C'est maintenant mate evidemment, mais completement lisse

Si c'est complètement lisse c'est bon
Ponce avec du grain très fin à l'eau jusqu'au 1000, et ensuite tu vernis.
Tu verras, tu vas récupérer la brillance, pas besoin de remettre de la peinture dessus

+1000
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...